Les fondateurs de YouTube se lance dans le marché de la mini-vidéo. Ils ont dévoilé MixBit, une application similaire à Vine et Instagram.

La mode est à la micro-vidéo. Ces derniers mois, plusieurs sociétés se sont engouffrées dans ce secteur  après avoir constaté l'engouement autour de Vine, l'application dédiée aux mini-vidéos de 6 secondes. Depuis, Instagram s'est lancé, en proposant de son côté de filmer des séquences de 15 secondes, suivi par Dailymotion Caméra, qui ne limite pas la durée des clips. Il ne faut pas non oublier Capture, de Google.

Cette fois, c'est au tour de MixBit de faire son entrée dans l'arène. L'application, conçue par les fondateurs de YouTube (Chad Hurley et Steve Chen), repose sur un principe similaire, à savoir la possibilité pour l'usager de créer des petites vidéos de 16 secondes maximum. Celles-ci pourront ensuite être rapprochées pour créer des séquences plus longues (une heure maximum et jusqu'à 256 séquences).

En revanche, l'idée système de filtres qui existe sur Vine et Instagram n'est pas reprise. MixBit se concentre plutôt sur l'édition et le montage, en intégrant quelques paramètres de retouche (luminosité, contraste, rotation…). L'application, disponible sur iOS, sera déployée le mois prochain sur Android. Il reste désormais à MixBit à se faire une place face aux autres logiciels du même acabit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés