Par cette belle journée qui donne envie de boire beaucoup d’eau, diluée dans un fond de pastis, voici la revue de presse de ActuaLitté, aimablement proposée par nos confrères de Numerama. Pas question de canicule, cette semaine, mais d’encre qui coulera à flots. Et un point sur le web marketing du livre et les nouveaux services.

Lundi :

Grande réunion de l’OCDE en ce début de semaine : les différents pays présents ont décidé de durcir la fiscalité pour les sociétés implantées sur des territoires qualifiés d’asiles fiscaux. En ligne de mire, un certain Amazon, qui ennuie beaucoup d’État, pour on manque de participation aux fiscalités locales.

http://actualitte.com/t/GFXLQxR

Mardi :

L’encre électronique, qui permet l’affichage sur les lecteurs ebook, est depuis plus de trois ans basée sur la technologie Pearl. Certes très sympathique, cette dernière commence légèrement à vieillir. Ça tombe bien, E-Ink, la société derrière ce produit, annonce du changement.

http://actualitte.com/t/oMaHRul

Mercredi :

Il est indien d’origine, et a vendu 150.000 exemplaires d’une trilogie racontant l’histoire d’une certaine Alice plongeant dans un trou… Mais en guise de lapin blanc, ce sont des zombies qu’elle chasse. Aventure d’un ouvrage dont les droits ont été signés pour une adaptation télé.

http://actualitte.com/t/npQNVYJ

Jeudi :

Pour financer la numérisation des œuvres indisponibles du XXe siècle, il va falloir se lever matin : dans le rapport Lescure, les négociations étaient décrites comme « délicates ». Quelques mois plus tard, a-t-on vu arriver le premier euro de cette coûteuse usine à gaz ?

http://actualitte.com/t/KZXRNEV

Vendredi :

grande enquête menée sur un outil de marketing web, MyKindex. Il est proposé à tout auteur de ‘propulser’ son ebook, moyennant 149 € auprès de lecteurs. Ces derniers vont acheter en numérique le livre, et faire grimper le titre dans les meilleures ventes d’Amazon. Solution ultime ?

http://actualitte.com/t/apUQFZy

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés