Apple a relancé une partie de ses services dédiés aux développeurs après le piratage du Dev Center, survenu la semaine dernière. Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore revenues en ligne, mais les éléments centraux pour l'activité des programmeurs sont accessibles.

Mise à jour – Un peu plus de trois semaines après le piratage du Dev Center, Apple a finalement remis en ligne la totalité des services destinés aux développeurs, comme le révèle le tableau de bord.

Sujet du 27 juillet – La semaine dernière, Apple a été contraint de fermer sa plateforme réservée aux développeurs suite au piratage de sa base de données. Suite à cet incident, l'entreprise américaine a expliqué avoir entrepris une refonte de son infrastructure. Depuis, la disponibilité d'une partie des services est de nouveau assurée. En revanche, d'autres fonctionnalités demeurent toujours inaccessibles.

Sur le tableau de bord décrivant la situation des différents services, seule la moitié est effectivement en ligne ligne. Il s'agit des trois centres de développement consacrés à Safari, Mac et iOS, de service en charge des téléchargements de logiciels, du service responsable des certificats, identifiants et profils, du suivi des bugs et du service iTunes Connect.

Le voyant vert est en revanche inactif pour huit fonctionnalités, dont la priorité est moindre que les services cités ci-dessus. Doivent être remis en ligne la section vidéo, la configuration automatique Xcode, le centre des membres, le centre des ressources de l'App Store, le programme de recrutement et de renouvellement, les forums des développeurs et le centre technique.

Lors de l'attaque, seuls les comptes des développeurs ont été touchés. Aucun compte grand public (donc utilisateur) n'a été affecté. Cependant, Apple a assuré que "les données personnelles sensibles étaient chiffrées" et que leur lisibilité par les assaillants n'est pas possible. Apple a néanmoins noté que certaines informations (nom, adresse postale et / ou courrier électronique) ont pu être exploitées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés