L'un des hackers les plus connus au monde, qui se fait appeler "The Jester", a prévenu qu'il attaquerait les sites gouvernementaux de tous les pays apportant leur aide à Edward Snowden, qu'il considère comme un allié des organisations terroristes islamistes.

L'argument portera certainement beaucoup moins que les pressions diplomatiques mises par les Etats-Unis sur leurs partenaires. Mais il ne s'agit d'une menace en l'air. Comme nous le signale @giribot sur Twitter, le célèbre et très talentueux hacker The Jester (aka @th3j35t3r) a menacé tous les pays du monde qui accorderaient leur asile diplomatique à l'ancien agent de la CIA Edward Snowden, poursuivi pour avoir divulgué le programme de surveillance électronique de la NSA, baptisé PRISM.

Dès lundi, comme le rapporte Fox News, The Jester a attaqué différents sites institutionnels de l'Equateur, qui a dit dans un premier temps étudier la demande de Snowden, et qui abrite déjà Julian Assange dans son ambassade londonienne. Il aurait par ailleurs menacé le Venezuela, qui pourrait aussi accorder sa protection au lanceur d'alertes.

Dès que l'Equateur a annoncé qu'il refusait d'accorder l'asile à Edward Snowden, les sites du pays sont revenus en ligne. Il s'agissait alors d'attaques DDOS, mais The Jester a démontré ses talents il y a encore quelques heures, en exploitant une faille qu'il a découverte sur le site internet de Kevin Mitnick, lui-même une légende du piratage informatique. L'homme s'était moqué de l'attaque de l'Equateur par The Jester.

Se décrivant comme un activiste qui agit "pour le bien", The Jester est un patriote qui s'est plusieurs fois attaqué avec succès à des sites djihadistes. Il estime que Julian Assange et Edward Snowden représentent des dangers pour les Etats-Unis, qui collaborent indirectement avec les terroristes en leur fournissant des informations sur les moyens de surveillance mis en place.

En 2010, il avait attaqué Wikileaks, au moment où le site diffusait les fameux câbles diplomatiques des ambassades américaines. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés