Publié par Julien L., le Samedi 22 Juin 2013

Canal+ diffusera des séries peu après leur première diffusion aux USA

Canal+ Séries verra bientôt le jour. La nouvelle chaîne du groupe privé proposera des séries télévisées dont certaines seront diffusées très peu de temps après leur première programmation aux États-Unis. OCS propose une formule similaire avec US+24.



OCS n'a qu'à bien se tenir. Le bouquet télévisuel d'Orange, qui propose certaines séries américaines peu après leur première diffusion outre-Atlantique, sera prochainement concurrencé par Canal+. Le groupe va bientôt lancer une chaîne entièrement dédiée aux séries télévisées. Et comme OCS, certaines de ces séries seront proposées quelques heures après leur programmation aux USA.

Selon les informations du magazine spécialisé Satellifax, Canal+ "devrait diffuser des séries peu de temps après leur première diffusion aux USA". De son côté, la chaîne privée à péage a confirmé l'arrivée de cette chaîne et ajouté que "Canal+ Séries sera incluse dans l'abonnement aux Chaînes CANAL+, sans supplément de prix". En outre, le logo a été dévoilé.

La chaîne devrait proposer, selon toute vraisemblance, une formule US+24 heures. Concrètement, cela signifie que les épisodes de certaines séries seront proposés en version originale sous-titrée en français (VOSTF) 24 heures après leur première diffusion aux USA. OCS le fait par exemple pour la série Game of Thrones, très populaire aux États-Unis et dans de nombreux autres pays du monde.

Aux yeux de l'industrie audiovisuelle, la diffusion US+24 heures est une réponse efficace au piratage. "Nous pensons que la clé pour combattre le piratage est de rendre les contenus [...] disponibles à l'international le plus rapidement possible", expliquait un cadre de HBO en mars.  C'est "une alternative très attractive au piratage" abondait Orange.

 

Publié par Julien L., le 22 Juin 2013 à 16h44
 
27
Commentaires à propos de «Canal+ diffusera des séries peu après leur première diffusion aux USA»
Inscrit le 19/10/2009
6469 messages publiés
Ah ! Ca commence à comprendre que ça ne peut que perdre...

Mais ça ne veut pas lâcher la poule aux oeufs en palladium.

Alors ça tente de s'adapter...

Me Irma m'a laissé entendre que cela ne changerait rien, que leurs contenus et réseaux de distributions ne peuvent qu'inéluctablement être toujours plus élitistes, tout en tentant de ' dissuader ' le détournement de leurs espoirs de recettes.

J'en chialerait presque, tellement c'est beau...

Vous ne comprenez pas ?

Mais si allons, une fois la majorité de la population dans l'incapacité de s'abrutir devant un écran, cette majorité redécouvrira l'enseignement, la culture, la rue, et, soyons fous, pourquoi pas une envie de reprendre en main son destin...
Inscrit le 21/04/2009
955 messages publiés
"Mais si allons, une fois la majorité de la population dans l'incapacité de s'abrutir devant un écran, cette majorité redécouvrira l'enseignement, la culture, la rue, et, soyons fous, pourquoi pas une envie de reprendre en main son destin..."

C'est sur Canal ça ???
Inscrit le 01/06/2013
248 messages publiés
Bon, quelle va être l'excuse à présent à nos pirates pour encore voler le contenu des industries culturelles ? Hein ?

Oui, parce que j'ai bien lu les commentaires de Numerama : les industries culturelles ne font pas de l'art, ils font des produits.

Alors autant je peux concevoir qu'on ne peut pas voler de l'art, mais des produits on ne peut que les payer ou les voler.

Donc ça va être quoi l'excuse aujourd'hui ? Le besoin de voler des produits culturels pour se la jouer sur Youtube avec des vidéos à 100 000 vues ? La crise ?
Inscrit le 03/10/2011
6636 messages publiés
Ben, les gens ne demandent que ça, avoir une série J+24 en VOSTFR, et puis pour ceux qui préfèrent voir les séries en bordel, en VF, 3 ans après, il y a les autres chaînes.
Reste les films cinéma.
Inscrit le 23/10/2009
128 messages publiés
Un produit rival ne peut qu''être payé ou volé, mais un information duplicable à l'infini sans altération, ben on peut l'obtenir par copie, sans qu'in n'y ait vol, puisqu'il n'y a pas soustraction.

Pour revenir au sujet, très bonne initiative de canal, mais l'offre est perdu dans un catalogue de chaine dont on ne veut pas forcément. Un abonnement à cette chaine uniquement est-il possible? La mise à disposition des épisodes ne pourrait-il pas aussi être réalisé sur le replay canal (accessible par péage bien sur), qu'en est-il de la qualité?
Inscrit le 03/06/2011
346 messages publiés
Tout a fait !
Personnellement l'offre canal j'en ai rien a carre. Je ne souhaite que pouvoir acceder a quelques series mais pas a tout leur bouzin, a priori je n'aurais pas le choix, too bad.
Mais bonne idee de base, reste plus qu'a pouvoir avoir cette option en stand alone et ca pourrait commencer a devenir interessant.
Inscrit le 28/07/2004
1241 messages publiés
Pense à la vasectomie, si si...
Inscrit le 06/04/2012
461 messages publiés
l'étentue de l'offre légale et de ses canaux de diffusion, qui pour l'instant semble aussi large que celle de votre esprit.
Le jour où les gens pourront:
- accéder à des offres de diffusion rapide comme celles que canal et ocs font (ils ne sont que des précurseurs)
- lire les contenus de manière convenable sans bug, sans probllème de compatibilité navigateur et/ou lecteur, sans tomber sur un fichier qui ne correspond pas à l'achat...

et le prix, c'est à dire quand les gens pourront:
- voir un film à un prix correct au cinéma (vu le coût de la place qui va croissant pour des prestations décroissantes, vous les sentez la les 25 min de pub que vous payez pour regarder seulement ensuite le film à 10 euros la place surtout s'il s'avère au final être un nanard?)
- acheter du contenu dématérialisé, par essence moins, coûteux, moins cher que le matérialisé.

et enfin la jouissance du produit, c'est à dire le jour ils pourront:
- utiliser le contenu acheté sur tous les biens qui leur permettent de le lire
- regarder des dvd et blu-ray qui ne foisonnent pas de bandes annonces
- ne pas être limité par des drm ou des contraintes de temps.

bref le jours ou les gens qui tiennent votre discours comprendront qu'ils ont an face d'eux des consommateurs et non des vaches à lait.
Vous faites le malin à parler de produit, mais sachez qu'un produit, s'il est bon, trouve toujours son public.
En l'occurence si le public ne juge pas utile d'acheter ces produits, c'est que l'offre ne correspnd pas à la demande.
a bon entendeur, je vous salue bien bas
Inscrit le 15/07/2009
148 messages publiés
Canal+ Séries sera incluse dans l'abonnement aux Chaînes CANAL+, sans supplément de prix"


Ce qui, dans le langage Canal, veut dire "l'abonnement augmentera dans 6 mois / 1 an"
Inscrit le 10/08/2010
1557 messages publiés
C'est le principe

- On ajoute une chaine serie, sans supplément, l'abonnement ne bouge pas, les gens s'abonnent
- l'année d'après, le tarif de l'abonnement augmente, la chaine serie est toujours sans supplément, et les gens abonnés qui aiment, bah ils payent, et même ceux qui regardent pas
Inscrit le 26/05/2009
1386 messages publiés
Est ce qu'il pourrait cette chaine seule regardable via le navigateur ??? à 5€ par mois je suis preneur.

Arrow, Suburgatory, the goodwins games, est ce qu'ils y seront diffusés????
Inscrit le 10/10/2010
1898 messages publiés
CanalPlay infinity http://www.canalplay.com/

Gratuit un mois pour essayer. 7 Euros par mois pour le reste. Sans engagement. Accessible également via Freebox sur TV, ou sur MAC. Spartacus, Breaking Bad, Les Tudors, Misfits, Robin des bois, Merlin, Luther; Survivors ...

Vous n'aurez pas les dernières séries en date.

Sinon, avis perso, Arrow fait chez moi parti des Séries "Fast-Forward", A regarder avec le pointeur de la souris sur le bouton Avance rapide du lecteur. Sympa entre deux GoT ou Braking Bad, ou s'il y a rien d'autre. Si vous êtes dans les 15-25 ans en faisant large, ça passera, sinon, vous risquez comme moi de zapper quelques épisodes et les scènes nian-nian pour arriver directement à la FIN et attendre la saison 2. Pas mauvaise série donc mais inégale.

The goodwins games --< Faites-vous plaisir, regardez le 1er et 2ème épisode pour vous faire un avis et zapper la série si c'est sans plus. C'est pas ça qui manque.

Enfin, avis perso, mais on a tous des goûts différents et avec les séries, y'en a pour tout le monde.
Inscrit le 29/09/2008
761 messages publiés
arrow c'est TF1 qui a les droits donc non.

Canal ne diffusera que les series dont elle a les droits.
Inscrit le 29/01/2013
79 messages publiés
C'est très bien, perso je regarde je prefere regarder ocs qu'aller sur des sites de streaming de toute façon la diffusion se fait quasiment au meme moment, entre l'upload et l'inscrust de sous titres, c'est toujours plus confortable sur une télé.
Inscrit le 31/01/2011
671 messages publiés
dix ans pour ça /
heureusement que canal ne fait pas que changer le monde audiovisuel en proposant des projets avec une vision d'avenir...
Inscrit le 08/02/2013
210 messages publiés
D'un autre sens, Canal était déjà plutôt réactif sur certaines séries.

La dernière saison de Dexter en date (s7) a été diffusé Mi-Février 2013 doublé en français sur Canal+ (alors qu'elle s'est terminée aux USA mi-décembre 2012) donc deux mois entre les deux, en comptant le temps de doublage, je doute qu'on puisse faire beaucoup plus rapide (les saisons précédentes étaient diffusées en mars, donc ils ont gagné un mois sur la dernière).

Si ça avait été disponible à l'époque, comme j'ai déjà un abonnement, je les aurais regardé dessus plutôt que de les prendre sur le net (même si je doute que ça change quelque chose, car je vois mal les gens non-abonnés ne s'abonner que pour ça, cela ne touchera surtout que les gens déjà abonnés).
Inscrit le 23/06/2009
160 messages publiés
Ca m'intéresse pas, je veux pas de nouvelles chaines, je veux de la SVOD.
Le principe de chaine de TV n'a aucun sens à l'heure du numérique.
Inscrit le 21/11/2011
624 messages publiés
Bon c'est bien mais maintenant, il faudrait ça sur des chaînes GRATUITES ! Parce que C+ c'est bien gentil, mais c'est cheros... Plutôt que de dépenser de l'argent à rien dans des émissions débiles sur des chaînes qui ne servent à rien sur la TNT... Des émissions de qualité et de bonnes séries et je suis sur que la pub rapportera autant si ce n'est plus que les émissions de tv réalité et autres...
Inscrit le 23/04/2013
24 messages publiés
sa changera rien au faite que je télécharge leurs très bonne série sur : la toile pas question de mettre 0,000000001 centime pour canal + qui pensent qu'au fric .

je regarde le programme télé gratuitement sur mon smartphone ( pas question de mettre 0,0000000001 centime pour un programme télé je relève le nom des séries et hop : je télécharge avec une extrême rapidité les dites très bonne série émis par une chaîne de merde pense qu'au pognon ...

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSCo86ORec5LpiW7o2CT-z8Yyd8PwOJnb2Qw6yaAwFF-ctVSbyvLQ

et mon avis est que je suis pas le seul . rien ni personne empêchera le téléchargement très légale que vous appeler illégal pirate (soit disant) 100 chaîne de merde 000
Inscrit le 08/02/2013
210 messages publiés
Euh, tu fais ce que tu veux mais ton raisonnement en soit est bidon, Mario Bros (ou alors, tu vis dans le monde des bisounours).

Car tu penses que le fabriquant de ton smartphone ne fait pas ça pour l'argent ? Tu penses que ton FAI internet ne fais pas son boulot pour l'argent ?

Tu penses que le boucher du coin ne vend pas sa viande, à la base pour l'argent et donc pour pouvoir vivre ?

Tout le monde fait son boulot, à la base, pour le fric (à part les bénévoles), c'est comme ça qu'on peut vivre et c'est comme ça que le monde tourne.

Après évidemment, chacun fait ce qu'il veut, pirate ou pas, mais ça n'a pas de sens un tel raisonnement.

Même ceux qui produisent les séries que tu aimes le font à la base pour les rentabiliser (en partie en les revendant à l'étranger), une chaîne de TV ne commande pas une série pour l'amour de l'art (à part les petits films d'auteurs, il doit d'ailleurs y avoir peu de films qui sont fait, en premier, pour le plaisir de l'art).
Inscrit le 23/04/2013
24 messages publiés
VOUS AVEZ PERDU ... PIRATE 1 HADOPI 0
Inscrit le 10/11/2008
3996 messages publiés
Et bien 10 ans pour comprendre que internet aboli le temps et la distance c'est fou non? il restera a comprendre que il aboli aussi la rivalité et la quantité pour tout ce qui touche au savoir et a l'immatériel.

Le problème de canal+ et OCS c'est que c'est "élitiste" la grande majorité du public veu pouvoir comprendre ce que il regarde sans se prendre la tête avec de la VOST, cette élitisme de fait se répercute sur le prix.

"canal plus c'est 4 franc par jour soit 120 Franc par mois" cet argument de vente était diffusé dans la boucle vidéo qui servait de test et de promo pour canal peut avent son démarrage en 1984. A cette époque l'objectif était de présenté une image de la TV a péage comme étant un service abordable pour un grand nombre de foyers, autre symbole c'était la PREMIERE chaine de TV de droit privé tout un symbole privé et en plus faut payer, même les plages en clair avaient un objectif d'image donner un peut de beurre a ceux qui ne pouvaient pas s'offrir canal en plus d'être une vitrine.

canal plus s'est un peut comme les supermarchés face au débarquement du hard discount la chaine c'est "embourgeoisée" et internet lui a mis une bonne douche froide.
Inscrit le 08/02/2013
210 messages publiés
o_O Canal + diffuse avant tout de la VF, comme toutes les chaînes, pour le moment en tout cas (OCS ne diffuse de la VOST que pour les séries qui ne sont pas encore doublés évidemment).

Après, évidemment, comme la plupart des chaînes actuelles (c'est aussi le cas de la TNT, tu as le choix de passer en VOST en général).

En tout cas, je suis d'accord pour dire que le tarif ne cesse d'augmenter (même chose pour Canal Sat).

Celui qui voudrait avoir à peu près toutes les chaînes des deux bouquets, faudrait qu'il compte, je pense, quasiment 100 Euros par mois.
Inscrit le 17/04/2009
905 messages publiés
Canal+ va faire comme tout le monde: P2P
Inscrit le 05/06/2009
600 messages publiés
Trop cher !
C'est combien déjà un abonnement à canal ?
Inscrit le 08/02/2013
210 messages publiés
39,90 pour 5 chaines (de mémoire).

La première année, ça doit être 19.90 € et ensuite tu passes au prix de base.
Inscrit le 13/04/2012
838 messages publiés
pendant ce temps là, des sites internet non spécialisés sur l'économie numérique publient des infos intéressantes :

http://www.atlantico.fr/decryptage/pas-logiciel-libre-ecole-histoire-et-consequences-revirement-remi-boulle-766967.html
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Juin 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
1 2 3 4 5 6 7