La production du Galaxy S4 aurait été ralenti à la demande de Samsung, celui-ci ayant constaté une diminution de la demande. La firme sud-coréenne a néanmoins encore de quoi inonder le marché de plusieurs dizaines de millions de terminaux.

Le Samsung Galaxy S4 est-il en train de connaître un trou d'air dans ses ventes ? D'après les informations en possession de DigiTimes, le constructeur sud-coréen aurait ordonné à ses sous-traitants de ralentir la cadence de production et révisé à la baisse ses commandes de composants pour les prochains exemplaires du smartphones. La demande serait en effet en train de reculer.

D'après les sources industrielles du site asiatique, Samsung aurait assez de pièces pour produire jusqu'à 25 millions de Galaxy S4 pour le troisième trimestre et 20 millions pour le quatrième. Or si le géant de l'électronique grand public a de quoi remplir de nombreux étals, ce n'est pas pour autant que chaque téléphone livré sera nécessairement vendu.

L'acquisition d'un nouveau smartphone haut de gamme est en effet une décision qui est rarement prise à la légère, surtout lorsque les prix dépassent très largement la barre des 500 euros. En outre, plusieurs raisons peuvent conduire un usager à ne pas renouveler immédiatement son terminal : le prix est bien évidemment le premier facteur, qui est d'autant plus important dans un contexte économique très difficile.

D'autres facteurs entrent aussi en ligne de compte : les mobiles actuels fonctionnent correctement pour l'immense majorité des tâches quotidiennes qu'ils ont à traiter et il n'y a pas de raison objective d'en changer. Et la simple satisfaction d'un désir consumériste n'en est pas une. Ce point peut d'ailleurs expliquer en partie pourquoi le marché du PC est en train de ralentir.

Enfin, le Galaxy S4 connaît une concurrence à deux niveaux. D'abord, les smartphones qui ne sont pas classés dans le segment haut de gamme n'ont pas à rougir face aux ténors du genre. Ils disposent de caractéristiques plus qu'honorables et ont l'avantage d'être plus abordables. Ensuite, les rivaux de Samsung ne ménagent pas leur peine pour s'imposer et proposer des alternatives plus ou moins séduisantes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés