Le rapprochement entre Facebook et Waze ne serait plus d'actualité. Les deux entreprises n'auraient pas réussi à s'entendre sur le statut des employés de la startup actuellement basés en Israël. Google en revanche serait toujours en pourparlers.

Début mai, il était question d'une acquisition de Waze par Facebook. Le réseau social américain se serait récemment intéressé à la startup israélienne spécialisée dans la géolocalisation et la cartographie sociale afin d'enrichir ses propres fonctionnalités. Trois semaines plus tard, il semble que les discussions aient échoué dans la dernière ligne droite, selon les sources d'ATD.

Les responsables de Waze n'auraient pas réussi à se mettre d'accord avec la direction de Facebook sur l'emplacement futur des salariés du service de GPS communautaire actuellement basés en Israël. Il était question de les installer aux États-Unis, mais le processus n'a manifestement pas abouti. Les discussions sont actuellement suspendues et ne semblent pas prêtes de repartir.

Facebook a-t-il renoncé pour autant à Waze ? Il était question d'une acquisition à un milliard de dollars, signe que ce secteur est stratégique aux yeux du site communautaire. Mais si la plateforme américaine s'est résignée, ce n'est a priori pas le cas de Google. La firme de Mountain View serait en effet sur les rangs pour prendre le contrôle du service israélien.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés