Google continue de se débarrasser des applications et services qu'il juge dépassés. Après la fermeture de Reader au début du mois, c'est au tour de Latitude d'être dans le collimateur de la firme de Mountain View. Le service de géolocalisation, qui permet de partager sa position avec ses proches, fermera définitivement ses portes le 9 août prochain, selon un message du support repéré par The Verge.
Outre cette suppression, Google indique qu'il va procéder au retrait des enregistrements (check-ins) depuis Google Maps pour mobile. "Tout check-in activé automatiquement sera également désactivé", ajoute le groupe américain. Les usagers seront néanmoins toujours en mesure de se signaler via Google+ et de voir les précédents check-ins via le réseau social.
Ce faisant, le moteur de recherche va davantage renforcer le rôle de plus en plus central de Google+ dans son écosystème, en orientant les usagers de Latitude vers le site communautaire. Les contacts sur Latitude seront supprimés, tandis que l'envoi des notifications prendra fin. Google envoie en effet des mails de rappel aux usagers lorsque le service de géolocalisation est actif.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !