Alors que le sondages de popularité vont de mal en pis pour le chef de l'Etat et le premier ministre Jean-Marc Ayrault, faute de résultats visibles sur les fronts économiques et sociaux, Matignon soigne sa communication en ligne pour tenter de démontrer que le Gouvernement n'est pas resté aussi passif qu'il n'y paraît face à la crise.

Ainsi, les services du premier ministre ont publié ce mardi un livre électronique en Flash qui retrace "un an d'actions en France" du Gouvernement. Une manière pour l'Etat de prendre en main sa propre communication anniversaire, alors que les médias ont multiplié les éditions spéciales ces derniers jours, de façon souvent peu flatteuse.

Riche (sans doute trop pour rester digeste) de 40 pages, l'e-book de Matignon commence par rappeler l'objectif prioritaire du Gouvernement de réduction des déficit, avant de présenter dans le détail les chantiers mis en oeuvre pour "redevenir un pays compétitif et créateur d'emplois", et pour "retrouver l'égalité".  Outre les textes, photos et graphiques, le livre électronique propose aussi des liens vers des sites du Gouvernement, des extraits sonores, ou des vidéos. 

Pas sûr néanmoins que l'exercice ait le moindre impact positif pour la popularité du Gouvernement. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés