Mark Zuckerberg et son équipe ont présenté jeudi soir le nouveau design de Facebook, qui sera testé auprès d'une partie des utilisateurs avant d'être déployé pour tout le monde. Images.

Facebook a présenté jeudi soir sa nouvelle interface, plus aérée, qui sera déployée progressivement ; d'abord auprès d'une partie des utilisateurs qui serviront de bêta-testeurs, puis auprès de l'ensemble du milliard d'utilisateurs que compte le réseau social. 

Ce nouveau design du "fil d'actu" a été pensé pour mieux mettre en avant les contenus multimédia (en particulier les photos), qui représentent désormais près de la moitié des messages postés par les membres, et pour la navigation mobile. Le tout permet à Facebook de rejoindre un design plus moderne à la Google+, et de résister à une certaine "ringardisation" qui le menace.

Désormais, un menu présent à droite de l'interface permettra de trier le fil d'actu en ne voyant par exemple que les messages des "amis proches", tous les messages par ordre chronologique, ou uniquement de la musique, des jeux ou de la vidéo.

"Ce design est conçu pour la façon dont nous partageons aujourd'hui, et pour les tendances que nous avons remarquées. Il y a trois choses sur lesquelles nous voulons nous concentrer avec ce design", a expliqué Mark Zuckerberg :

  • "Des histoires riches visuellement engageantes" ;
  • "Un nouveau choix de fils différents" ;
  • "Une cohérence sur les mobiles"

Voici quelques images et une vidéo :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos