Microsoft a fait savoir à travers une annonce d'emploi qu'il prévoyait le lancement d'une nouvelle version de Windows Phone pour la fin de l'année.

Alors que des rumeurs prêtent à Microsoft l'intention de sortir un "Windows Blue" dès l'été prochain, pour déjà succéder à Windows 8, la firme de Redmond a laissé filtrer qu'il prévoyait une mise à jour majeure de son système Windows Phone pour la fin de l'année. Dans une annonce de recrutement d'un ingénieur testeur, Microsoft explique que c'est "un très bon moment pour nous rejoindre puisque nous finalisons notre version actuelle (de Windows Phone) et nous préparons à sortir la prochaine version prévue pour les fêtes de fin d'année".

Alors que la sortie de Windows Phone 8, aidée par son partenariat avec Nokia et ses Lumia, donne enfin à Microsoft la possibilité de concurrencer sérieusement Apple et Google sur le marché des OS mobiles, Microsoft assure qu'il veut "conserver l'élan en faveur de Windows Phone en apportant de nouveaux "killer devices" (des appareils qui se distinguent de la concurrence par leurs performances ou fonctionnalités, ndlr) et des expériences utilisateur délicieuses".

Selon les rumeurs, le développement de Windows Blue devrait profiter à cette nouvelle version de Windows Phone.

"Il est probable que l'OS apportera un ensemble de changements significatifs puisque l'équipe qui recherche un développeur est responsable de l'écran Démarrer, du terminal, des applications natives et davantage encore", remarque Engadget.

Avant cette mise à jour majeure de fin d'année, Windows Phone devrait bénéficier de deux mises à jour mineures, dites GDR2 et GDR3 ("General Distribution Release"), destinées à la correction de bugs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés