HTC a présenté officiellement son nouveau smartphone, le HTC One. Annoncé compatible 4G et doté d'un écran Full HD de 4,7 pouces, ce terminal sera disponible le mois prochain chez les opérateurs et revendeurs français.

Comme prévu, HTC a présenté un nouveau smartphone lors d'une conférence de presse organisée en simultanée à New York et à Londres. Baptisé HTC One, ce nouveau terminal embarque un écran tactile de 4,7 pouces et doté d'une définition de 1920 par 1080 pixels. Mais surtout, le HTC One ambitionne de réinventer l'expérience mobile en s'entourant de trois nouveaux services : BlinkFeed, Zoe et BoomSound.

BlinkFeed

La première des fonctionnalités, BlinkFeed, est un agrégateur dont les contenus s'affichent directement sur l'écran d'accueil. Toutes les sources choisies par l'usager sont ensuite regroupées dans un flux unique. Ces sources peuvent être des médias (France 24, 20 Minutes, Reuters, AFP), des chaînes de télévision (ESPN, MTV, BFM TV) ou des plateformes spécialisées (Deezer, Flickr, Facebook, Twitter).

Au total, BlinkFeed propose 1400 sources différentes dont 130 sont françaises. Selon HTC, chaque jour Blinkfeed proposera 10 000 nouveaux sujets dont 2000 en français. Plus besoin de naviguer entre plusieurs applications et sites web, selon HTC, qui s'inspire en réalité d'applications mobiles du même accabit, comme Flipboard, Zite ou Pulse.

Zoe

La deuxième fonctionnalité est surnommée Zoe et repose en réalité sur l'appareil photo intégré au smartphone. Il s'agit, selon HTC, "d'immortaliser en haute résolution des images qui prennent vie dans des extraits de trois secondes. Cette nouvelle fonctionnalité propose un affichage inédit qui donne vie à la galerie photo / vidéo traditionnelle et la transforme littéralement en galerie de souvenirs en mouvement".

Zoe s'appuie sur l'appareil photo du HTC, dont l'objectif (ouverture f/2.0, capteur UltraPixel) lui permet de prendre des photos même dans des conditions de basse luminosité. Il intègre également une stabilisation optique multiaxes, améliorant ainsi la netteté des photos et des vidéos, ainsi que des outils permettant un panorama à 360°, le séquençage et la suppression d'objet dans l'image.

BoomSound

La dernière grande fonctionnalité accompagnant le HTC One est BoomSound. Derrière ce nom se cache la présence dans le smartphone de deux haut-parleurs stéréo en façade avec amplificateur dédié. Selon HTC, le One "propose aujourd’hui la meilleure expérience audio du marché".

À côté de BoomSound, qui s'occupe de délivrer la meilleure qualité audio possible, le HTC One "utilise un double microphone et un traitement audio" lors d'un enregistrement. Cette technologie sert également lors des appels téléphoniques, via la fonction Sense Voice qui "booste le volume et la qualité de la voix en environnement bruyant", selon les explications de la firme.

Disponibilité en mars

En mars de la présentation de ces trois fonctionnalités, HTC a confirmé que le One embarquera la dernière version du système d'exploitation mobile Android, à savoir Jelly Bean. Le téléphone est également annoncé comme étant compatible avec la 4G, mais il faudra vérifier si les bandes de fréquences françaises sont effectivement bien supportées par le mobile.

Deux coloris seront proposés : noir ou argent. Le mobile sera protégé par une coque en aluminium, tandis que l'écran est annoncé comme résistant aux rayures et peu sensible aux reflets. Le HTC One sera disponible auprès des opérateurs et revendeurs français le mois prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés