Publié par Julien L., le Mardi 19 Février 2013

Officialisé, le HTC One sera lancé en mars

HTC a présenté officiellement son nouveau smartphone, le HTC One. Annoncé compatible 4G et doté d'un écran Full HD de 4,7 pouces, ce terminal sera disponible le mois prochain chez les opérateurs et revendeurs français.

Comme prévu, HTC a présenté un nouveau smartphone lors d'une conférence de presse organisée en simultanée à New York et à Londres. Baptisé HTC One, ce nouveau terminal embarque un écran tactile de 4,7 pouces et doté d'une définition de 1920 par 1080 pixels. Mais surtout, le HTC One ambitionne de réinventer l'expérience mobile en s'entourant de trois nouveaux services : BlinkFeed, Zoe et BoomSound.

BlinkFeed

La première des fonctionnalités, BlinkFeed, est un agrégateur dont les contenus s'affichent directement sur l'écran d'accueil. Toutes les sources choisies par l'usager sont ensuite regroupées dans un flux unique. Ces sources peuvent être des médias (France 24, 20 Minutes, Reuters, AFP), des chaînes de télévision (ESPN, MTV, BFM TV) ou des plateformes spécialisées (Deezer, Flickr, Facebook, Twitter).

Au total, BlinkFeed propose 1400 sources différentes dont 130 sont françaises. Selon HTC, chaque jour Blinkfeed proposera 10 000 nouveaux sujets dont 2000 en français. Plus besoin de naviguer entre plusieurs applications et sites web, selon HTC, qui s'inspire en réalité d'applications mobiles du même accabit, comme Flipboard, Zite ou Pulse.

Zoe

La deuxième fonctionnalité est surnommée Zoe et repose en réalité sur l'appareil photo intégré au smartphone. Il s'agit, selon HTC, "d'immortaliser en haute résolution des images qui prennent vie dans des extraits de trois secondes. Cette nouvelle fonctionnalité propose un affichage inédit qui donne vie à la galerie photo / vidéo traditionnelle et la transforme littéralement en galerie de souvenirs en mouvement".

Zoe s'appuie sur l'appareil photo du HTC, dont l'objectif (ouverture f/2.0, capteur UltraPixel) lui permet de prendre des photos même dans des conditions de basse luminosité. Il intègre également une stabilisation optique multiaxes, améliorant ainsi la netteté des photos et des vidéos, ainsi que des outils permettant un panorama à 360°, le séquençage et la suppression d'objet dans l'image.

BoomSound

La dernière grande fonctionnalité accompagnant le HTC One est BoomSound. Derrière ce nom se cache la présence dans le smartphone de deux haut-parleurs stéréo en façade avec amplificateur dédié. Selon HTC, le One "propose aujourd’hui la meilleure expérience audio du marché".

À côté de BoomSound, qui s'occupe de délivrer la meilleure qualité audio possible, le HTC One "utilise un double microphone et un traitement audio" lors d'un enregistrement. Cette technologie sert également lors des appels téléphoniques, via la fonction Sense Voice qui "booste le volume et la qualité de la voix en environnement bruyant", selon les explications de la firme.

Disponibilité en mars

En mars de la présentation de ces trois fonctionnalités, HTC a confirmé que le One embarquera la dernière version du système d'exploitation mobile Android, à savoir Jelly Bean. Le téléphone est également annoncé comme étant compatible avec la 4G, mais il faudra vérifier si les bandes de fréquences françaises sont effectivement bien supportées par le mobile.

Deux coloris seront proposés : noir ou argent. Le mobile sera protégé par une coque en aluminium, tandis que l'écran est annoncé comme résistant aux rayures et peu sensible aux reflets. Le HTC One sera disponible auprès des opérateurs et revendeurs français le mois prochain.

Publié par Julien L., le 19 Février 2013 à 17h38
 
8
Commentaires à propos de «Officialisé, le HTC One sera lancé en mars»
Inscrit le 08/09/2009
45 messages publiés
HTC n'a pas voulu mettre à jour Android sur les Desire HD, je n'achèterai plus chez eux, aussi bons soient leurs produits.
Inscrit le 27/01/2005
440 messages publiés
Je croyais qu'il était déjà sorti le One...
Je pense qu'après 2 HTC j'irai voir ailleur, le 1er un diamonds sous windows mobile que j'ai perdu et je pouvais pas faire grand chose avec. La j'ai un wildfire (le meilleur HTC qu'il y avait sur la poste mobile), je peux faire un peu + de chose mais je ne peux pas faire de jeu même si ce n'est pas ma priorité mais surtout je peux pas le rooter. J'ai retourné tous les forums mais y'a pas de solution pour ma version.

En tout cas il mette le paquet pour la pub, y'en avait tout autour des terrains de la ligue des champions.
Inscrit le 29/12/2012
9 messages publiés
J'ai eu un Wildfire et j'ai pu le rooter et y mettre des ROM custom... Tu parles peut-être du Wildfire S ?
Inscrit le 20/02/2013
1 messages publiés
Dans tout les cas si vous voulez faire une bonne critique sur une marque ne commencez pas par vous jeter sur l'appareil commercial qui forcement n'est que rarement le produit de meilleur qualité (rendement oblige!).
Perso j'ai le HTC Desire Z depuis plus de deux ans et j'en suis ravi. il a eu l'occasion de faire en tour dans la rivière après l'avoir oublié dans ma poche. Il tourne encore et même depuis plusieurs mois overclocker à 1000Mhz.
J'en suis ravi et je prendrais à coup sur le One x+ (celui qui est effectivement sorti !) ou ce fameux One s'il en vaut le coup...à voir!
Inscrit le 09/03/2010
1064 messages publiés
et ce telephone sera proposé au prix iiiincroyable de 4999 €,payables en 1 fois avec frais !
Inscrit le 30/08/2004
784 messages publiés
Heu..., j'ai un HTC one depuis plus de 4 mois...
Inscrit le 29/12/2012
9 messages publiés
Sûrement un One X/S/V de la gamme 2012, pas un One tout court
Inscrit le 09/03/2010
1064 messages publiés
et ouais,t'as le Htc du blaireau quoi
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Février 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10