Alors que Free Mobile demeure silencieux sur ses ambitions dans le très haut débit mobile, l'opérateur va néanmoins vendre des terminaux compatibles avec ses fréquences 4G. C'est le cas du Sony Xperia Z, qui sera prochainement disponible dans la boutique de l'opérateur.

Orange, SFR, Bouygues Télécom… aucun opérateur ne ménage sa peine pour communiquer autour de son réseau 4G. Cependant, la couverture réelle de la population (ou du territoire) est totalement insignifiante. Il faudra attendre plusieurs mois avant que cela devienne véritablement significatif. Reste que cela ne dissuade pas les trois opérateurs de s'affronter sur le terrain du marketing.

Dans cette compétition, il y a pourtant un grand absent : Free. Le trublion des télécoms fait preuve d'une grande discrétion, préférant concentrer ses forces dans le déploiement de son propre réseau 3G. Pourtant, Free a participé aux enchères organisées par l'Arcep. Il a même remporté un bloc dans la bande de fréquences 2600 MHz après avoir mis sur la table 271 millions d'euros.

Quelques signes, pourtant, ne trompent pas. Comme le souligne Univers Freebox, l'opérateur va très bientôt proposer à la vente le Sony Xperia Z. C'est une information loin d'être anodine, car le smartphone du géant japonais est l'un des rares à supporter les bandes de fréquences actuellement sollicitées par la 4G française (800 MHz et 2600 MHz).

Évidemment, la compatibilité du Xperia Z avec la 4G française ne servira à rien si l'opérateur ne propose pas derrière un réseau adapté. Mais cela n'est plus du ressort de Sony. Le Xperia Z sera également disponible chez les autres opérateurs

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés