Les jeux vidéo, réservés aux jeunes ? Ce n'est pas l'avis d'une grand mère de 86 ans, qui pratique cette activité depuis une quarantaine d'années. Malgré son âge avancé, elle joue à la PlayStation 3 sur des titres comme GTA 4 ou Disgaea 4.

Qui a dit que les séniors ne pouvaient pas s'adonner aux plaisirs vidéoludiques ? Certainement pas Hilda Knott !  Car cette charmante grand-mère anglaise de 86 ans a une passion vraiment peu commune pour sa génération : elle est fan des jeux vidéo ! Et cette passion ne date pas d'hier : voilà en effet plus de quarante ans que cette joueuse atypique manie la manette.

Interrogée par la BBC, Hilda Knott explique que jouer aux jeux vidéo lui permet de rester intellectuellement active, en accomplissant les objectifs que les jeux lui proposent. Et n'allez pas croire que Hilda joue à des jeux comme le programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima. Elle est plutôt à lancer le disque de Grand Theft Auto IV ou celui de Disgaea 4 : A Promise Unforgotten !

Certes, elle n'est peut-être pas la joueuse la plus efficace en jeu, mais qu'importe : jouer à la PlayStation 3 lui permet de s'entretenir intellectuellement. Et pour jouer dans les meilleures conditions possibles, elle n'a pas regardé à la dépense : elle a pris un écran plat de 65 pouces. Pour un peu, on serait presque à lui demander qu'elle lance une chaîne sur YouTube pour qu'elle nous fasse partager des walkthroughs !

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos