Publié par Julien L., le Vendredi 04 Janvier 2013

Archos propose la TV connectée "tactile" à 129 euros

Archos se lance dans un nouveau segment en dévoilant un boîtier destiné à la télévision connectée. Baptisé Archos Connect TV, le dispositif est accompagné d'une télécommande regroupant les fonctions de clavier et de manette de jeu. En outre, elle permet de reproduire l'expérience du tactile sur l'écran du téléviseur grâce à des contrôleurs spéciaux.

Archos se diversifie. Après les baladeurs numériques et les tablettes multimédias, l'industriel français se lance dans la télévision connectée en proposant un boîtier qui se connecte au téléviseur. Baptisé "Archos TV Connect", le dispositif est composé de deux éléments : du boîtier et d'une télécommande hybride, qui regroupe à la fois les touches d'un clavier standard et les contrôles d'une manette de jeu.

Basé sur la dernière version d'Android (Jelly Bean), l'Archos TV Connect propose de vivre "l'expérience tactile sur un téléviseur" en permettant de reproduire certains gestes effectués d'ordinaire sur un écran de smartphone ou de tablette. Il est ainsi possible de cliquer, zoomer ou effectuer une rotation en utilisant la télécommande. L'instruction est alors immédiatement envoyée au boîtier pour la reproduire à l'écran.

Du côté des usages, l'Archos TV Connect offre la possibilité de naviguer sur le web, envoyer des courriers électroniques, visionner des vidéos en streaming, jouer à des jeux, discuter par messagerie instantanée... bref, elle délivre une expérience assez similaire à celle que l'on peut avoir en étant devant un PC ou en utilisant un dispositif nomade. Il est aussi possible de télécharger des applications depuis Google Play.

Les caractéristiques de l'Archos TV Connect sont les suivantes :

Capacité • Mémoire Flash de 8 Go
• Extensible via slot micro SDHC jusqu'à 32 Go
Plateforme • ANDROID™ 4.1 “Jelly Bean”
Processeur • Puce multi cœur 1,5 GHz
Mémoire RAM • 1 Go
Interfaces • Caméra HD
• Port Micro USB
• Port USB
• Sortie Mini HDMI
• Port Ethernet
• Slot Micro SD
Protocole de communication • WiFi
Divers • LED de notification
• Microphone
• Caméra frontale
Dimensions • 235 mm x 105 mm x 34 mm
Configuration minimum • Microsoft® Windows 7, 8, Vista, XP ou supérieur et Windows Media Player 11
Connexions • USB 2.0
Inclut dans la boîte • Archos TV connect, télécommande TV Touch, alimentation, câble HDMI, Guide d'utilisation

L'Archos TV Connect arrive sur un segment dans lequel quelques mastodontes se sont déjà positionnés. C'est le cas de Google, qui a su s'entourer d'entreprises de premier plan comme Intel, Sony et Logitech, pour élaborer sa Google TV. Si la télécommande tactile est indéniablement un atout, la force de frappe des industriels américains et asiatiques est considérable.

L'Archos TV Connect sera disponible en février pour 129 euros.

Publié par Julien L., le 4 Janvier 2013 à 14h53
 
10
Commentaires à propos de «Archos propose la TV connectée "tactile" à 129 euros»
Inscrit le 23/09/2006
3312 messages publiés
ils se diversifient bcp (trop?) chez archos: le gamepad, le telephone fixe sous droid, le radio reveil, le boitier multimedia-tv

pourquoi pas... y'a d'autres produits du meme style chez d'autres constructeurs pour comparer ? à part google, j'entends.

apres si y'a certains avantages communs aux autres appareils archos (gestion du smb sans rien rajouter, formats videos pris en charge) ca peut etre chouette
[message édité par Djaron le 04/01/2013 à 15:02 ]
Inscrit le 06/11/2005
614 messages publiés
C'est un article à vocation publicitaire ? Alors la voilà la riposte à l'offensive de Free
Inscrit le 16/06/2009
10241 messages publiés
Mindo (Rédacteurs Numerama) le 04/01/2013 à 15:12
Non. Tu auras remarqué que dans la mesure où Numerama s'intéresse au high-tech, il arrive qu'on aborde ce type de sujets.
Inscrit le 18/10/2008
1883 messages publiés
"Configuration minimum· Microsoft
® Windows 7, 8, Vista, XP ou supérieur et Windows Media Player 11"

wtf? En quoi le bidule a besoin de Windows?

Sinon, ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle Google ne libère pas le code source de Google TV (qui est toujours sous Honeycomb). Ils vont finir par y être forcés si les constructeurs proposent leurs propres systèmes, donc cette machine Archos est une bonne nouvelle.

P.-S.: Logitech a largué Google TV suite à l'échec de la première génération à base de puce Intel et la perte de 100 millions de dollars ; il ne faudrait plus le compter parmi les partenaires.
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
Pas compris pourquoi il y a besoin de windows pour faire fonctionner le bousin non plus ...

Par contre ils auraient pu mettre de l'usb 3.0 ...

"Du côté des usages, l'Archos TV Connect offre la possibilité de naviguer sur le web, envoyer des courriers électroniques, visionner des vidéos en streaming, jouer à des jeux, discuter par messagerie instantanée..."

En gros comme une smart TV quoi, le joujou pointeur en bonus.
Inscrit le 06/04/2011
3974 messages publiés
Hum, je ne sais pas si une Smart TV nue suffit pour visionner du streaming.
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
Vu que c'est connecté à la box et qu'il y a un navigateur internet théoriquement '

Je confirmerai ça (ou pas) demain.
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
Du coup poubelle leur boitier merdique :x

C'est con ç aurait pu être intéressant ...
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Il ne faut pas non plus tomber dans l'anti-français primaire, sous prétexte que Sony ou Google le font déjà, je ne vois pas en quoi Archos n'aurait pas le droit aussi de se positionner sur ce segment ? .... ça n'est pas ce qui s'appelle la concurrence ? Après que l'on parle de l'originalité du produit, de sa qualité, de son prix ça c'est le vrai débat !
Inscrit le 23/01/2013
1 messages publiés
Excellente idée d'Archos, vu qu'ils ont déjà tous les composants... pour ma part je vois déjà la supériorité de leur concept sur celui de mon appleTV actuelle... et pour le mˆeme prix que l'appleTV je vais sans hésiter m'équiper de la solution Archos.
J'espère cependant que la partie webcam/micro sera de qualité pour pouvoir faire des conf calls grand écran depuis mon canapé...
(de toute façon je ne peux pas les faire aujourd'hui, sauf à connecter mon iPad en HDMI ce qui m'oblige à avoir mon nez sous le téléviseur)
J'espère aussi que le support Archos sera au niveau...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10