Le fournisseur d'accès belge Belgacom met fin à son service Skynet Music Club et se lie à iTunes Music Store pour continuer à offrir un service de musique légale à ses abonnés.

Ouvert en 2002 avec le concours de la plateforme OD2 (rachetée depuis par Loudeye et en grandes difficultés actuellement), Skynet Music Club n’a pas eu de véritable succès populaire en Belgique. La plateforme a vendu 1,5 millions de chansons en 2005, ce qui n’est pas mauvais mais loin d’être suffisant pour assurer une véritable rentabilité du service.

Ainsi « afin d’offrir un catalogue de musique encore plus large à ses utilisateurs, et de continuer à promouvoir le téléchargement légal de musique, Belgacom et Skynet ont décidé de s’associer à iTunes, le plus grand fournisseur de musique en ligne au monde« , annonce le FAI. Skynet Music offrira donc désormais son service de téléchargement en partenariat avec iTunes, qui s’installe de mieux en mieux dans une Europe jusque là conquie par le pionnier OD2.

Les clients de Skynet Music Club pourront épuiser leurs crédits jusqu’à fin mars 2006, et « recevront ensuite par mail un code personnel iTunes leur permettant de downloader gratuitement (jusqu’au 30 avril 2006) 20 chansons aux choix dans le catalogue, via le iTunes Music Store« . A noter que le partenariat entre le FAI et Apple va permettre à iTunes de bénéficier d’une facturation plus indolore, puisque « dès le milieu de l’année 2006 ces clients pourront payer directement leurs téléchargements via leur facture Belgacom« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés