Google propose une carte du monde des bonnes résolutions prises par les internautes pour 2013, avec la possibilité d'en ajouter de nouvelles.

Après avoir aidé les internautes à traquer le Père Noël dans ses déplacements à travers le monde, Google se met au services des bonnes résolutions. La firme américaine a mis en ligne un outil permettant aux internautes de publier leur bonne résolution pour 2013, de façon géolocalisée.

Les engagements sont classés dans différentes catégories (amour, santé, carrière, argent, famille, formation, bonnes actions…), représentées par des puces de différentes couleurs. A terme, si le service prend de l'ampleur – il semble pour le moment avoir du mal à susciter l'intérêt, il pourrait permettre de dresser une carte des tendances mondiales de résolutions, par types d'intérêts. Tel pays est plutôt préoccupé par la santé, tel autre par l'argent… En principe, il sera même possible d'obtenir des tendances plus localisées, puisqu'il faut saisir son code postal pour ajouter une bonne résolution. 

Par ailleurs, pour accompagner le service, Google a publié une vidéo résumant l'année 2012 à travers les personnalités qui ont marqué l'année comme Felix Baumgarner, Psy, ou Barack Obama, les catastrophes naturelles ou les guerres qui ont frappé la planète, les élections, les JO de Londes, le robot Curiosity envoyé sur Mars, ou encore les personnalités décédées cette année, dont Whitney Houston ou Ray Bradbury.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos