kFreeMobileMod est une application Android qui veut palier les manques de la messagerie mobile visuelle proposée par Free Mobile. Vendue 1,29 euro, elle s'intègre davantage au système d'exploitation et se synchronise avec les contacts du téléphone.

Disponible sur iOS 6.0 depuis le 26 septembre et sous Android 4.0 depuis le 26 octobre, la messagerie vocale visuelle de Free Mobile permet aux clients de l'opérateur télécom de gérer leurs messages vocaux avec plus de souplesse. Ils peuvent les écouter dans l'ordre souhaité, les archiver ou bien les transférer, via une application mobile dotée d'une interface graphique dédiée.

Disponible gratuitement depuis l'espace abonné de Free Mobile, la messagerie vocale visuelle est globalement appréciée par ses utilisateurs. Toutefois, son intégration dans Android est imparfaite. C'est en tout cas l'avis d'un développeur, qui a mis au point kFreeMobileMod. Cette application, signalée par nos confrères de Freenews, vise à repousser les limites de l'outil proposé par Free.

L'application est ainsi "totalement intégrée" au système Android et se synchronise avec l'outil de messagerie vocale visuelle fourni par Free. Les messages peuvent ainsi être écoutés depuis le gestionnaire d'appels de l'O.S., sans avoir à solliciter l'identifiant et le mot de passe pour accéder à l'espace d'administration de Free Mobile. L'identification se déroule grâce à la carte SIM, via un échange de SMS.

Vendue 1,29 euro sur le Play Store de Google, l'application renseigne également sur la connexion en cours. Il est ainsi possible de savoir si le téléphone est raccordé à une antenne-relai de Free Mobile, s'il se sert d'une infrastructure d'Orange, en itinérance, ou s'il est connecté en FreeWiFi à une box.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés