Pas facile de maîtriser un écran tactile récalcitrant, surtout lorsqu'on est en direct. C'est pourtant la situation un peu délicate qu'a dû gérer l'un des présentateurs de la chaîne de télévision LCN. Au cours de son exposé sur l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza, les graphes ont commencé à n'en faire qu'à leur tête...

Au sein des journaux télévisés, l'infographie d'information est de plus en plus utilisée pour illustrer des faits. Cartes, schémas, diagrammes… les graphes ne manquent pas pour mettre en image l'information. Et les présentateurs sont de plus en plus appelés à les expliquer.

Seulement, encore faut-il parvenir à manipuler correctement les graphes pour que le téléspectateur puisse les comprendre. Or, l'un des journalistes de la chaîne de télévision Le Canal Nouvelles (LCN) a rencontré quelques difficultés avec son infographie sur l'opération Pilier de défense, nom de code donné à l'offensive militaire menée par l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

Si le présentateur parvient à gérer les premiers graphes, très vite la situation se corse : les images changent de dimensions subitement, passent à l'arrière-plan, se déplacent à toute vitesse… le présentateur s'est certainement senti bien seul, même si une aide est finalement arrivée depuis la régie. Et comme le remarque The Next Web, qui rapporte cette vidéo, le présentateur a su rester stoïque tout du long.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos