Le moteur de recherche vidéo de Google contribuera à donner ses lettres de noblesse au format vidéo DivX, le format le plus populaire sur les réseaux P2P. Les deux entités ont annoncé une forme de partenariat lors du CES de Las Vegas.

Le format vidéo DivX est appelé à devenir de plus en plus populaire et légitime dans la distribution vidéo. Nous vous proposons depuis quelques jours sur la chaîne téléchargements de Ratiatum d’expérimenter le plug-in qui permet de lire des vidéos DivX en streaming directement dans les navigateurs, et voici que Google annonce que son moteur vidéo supportera le format de DivX Inc.

« Celui qui télécharge des vidéos trouvées sur Google sera capable de les lire sur n’importe lequel des millions d’appareils certifiés DivX« , rapporte ainsi PCMag. La firme de Mountain View, qui veut offrir le panel de choix le plus large possible à ses utilisateurs, donnera la possibilité de convertir les vidéos à la volée en DivX. Il n’est pas encore certain, néanmoins, que la conversion concerne également les DRM supportés à la fois sur les fichiers DivX nouvelle génération et sur les vidéos encodées aux formats *.gvi ou *.gvp de Google.

Par ailleurs notons que Google a dévoilé lors du CES le très décevant Google Pack, avec parmi les logiciels proposés un Google Video Player retiré depuis sans aucune explication. En voici une capture réalisée par PaidContent :

Google Video Player

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés