La NASA va diffuser pour la première fois une chanson inédite du chanteur américain Will.I.Am. Mais pas de n'importe quelle façon. Le single sera diffusé en streaming depuis le rover Curiosity, actuellement sur Mars, vers la Terre.

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier… mais sur Mars, vous pouvez en revanche écouter de la musique ! Depuis le début de la mission Mars Science Laboratory, la NASA a en effet pris pour habitude de démarrer chaque nouvelle journée en diffusant une musique différente pour "réveiller" le rover, baptisé Curiosity. Quinze titres ont d'ores et déjà été diffusés, selon la liste d'écoute disponible sur le site de l'agence spatiale.

Mais la NASA a voulu aller plus loin encore. Dans un communiqué signalé par 20 Minutes, l'organisation américaine a annoncé la diffusion prochaine du dernier single de Will.I.Am, membre fondateur du groupe Black Eyed Peas, intitulé "Reach for the Stars". Enregistrée et envoyée à Curiosity au préalable, la chanson sera jouée depuis Mars pour ensuite être retransmise en direct sur Terre. C'est une première.

Au-delà de la performance artistique du chanteur, l'opération est une bonne occasion pour la NASA de communiquer autour de la mission Mars Science Laboratory et de présenter en particulier la technologie qui servira à transmettre et diffuser la chanson de Will.I.Am depuis Mars. L'évènement pourra être suivi en direct depuis le canal vidéo de la NASA à 22 heures (France).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés