Neuf Telecom n'a pas tardé à réagir à l'annonce faite par Free de la gratuité des appels vers 14 pays étrangers dont les Etats-Unis. L'opérateur garantie les appels illimités vers les fixes de toute l'Union Européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, à partir du 25 décembre.

« Tous les abonnés à l’offre de dégroupage total de neuf telecom vont bénéficier d’appels illimités vers les fixes de l’ensemble des pays de l’Union Européenne, l’Amérique du Nord, l’Inde et la Chine, soit plus de 50 % de la population mondiale, nous informe Neuf Telecom. Le communiqué est daté du 12 décembre mais ne nous a été adressé seulement qu’aujourd’hui en fin de journée, ce qui semble témoigner d’un léger affolement dans les bureaux de l’opérateur qui prévoyait visiblement de devancer son adversaire.

Tout comme Free, Neuf Telecom garantie également la gratuité vers les mobiles américains. « Les appels vers les mobiles d’Amérique du Nord sont bien évidemment inclus, leur facturation étant identique à celle vers les fixes« , explique le fournisseur d’accès, qui revendique le meilleur service de VoIP en France selon un classement hebdomadaire établi par IP LABEL / 01 NET.

A noter que les abonnés de Cegetel auront aussi droit à la gratuité de ces appels, au cours du premier trimestre 2006.

Neuf Telecom offre ainsi davantage de destinations gratuites que son concurrent, mais pèche sur le critère d’éligibilité à l’offre. Là où Free propose son offre à tous ses abonnés éligibles au téléphone sur IP, Neuf Telecom réserve les appels illimités gratuits vers l’étranger à ses seuls abonnés dégroupés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés