Alors que le développement de Windows 8 a été bouclé par Microsoft, une copie de la version Entreprise du système d'exploitation a commencé à circuler sur les sites spécialisés dans le partage de fichiers. Il s'agit d'une version "N" de l'O.S., c'est-à-dire sans certaines fonctionnalités multimédias.

Voilà qui va contrarier toute la belle mécanique mise en place par Microsoft pour lancer son nouveau système d'exploitation. Alors que la firme de Redmond a annoncé mercredi avoir bouclé le développement de Windows 8, précisant au passage le calendrier de la version RTM (Release To Manufacturing), il apparaît que la version Entreprise de l'O.S. ait été diffusée sur Internet.

C'est en tout cas ce qu'annonce The Verge, après avoir découvert une copie du logiciel circuler sur les sites spécialisés dans le partage de fichiers. D'après les premières constatations de nos confrères, il s'agit de la version Windows 8 Entreprise "N", c'est-à-dire que l'O.S. est privé de certaines fonctionnalités multimédias (Windows Media Player, Media Center, Création de DVD Windows).

La décision de proposer des versions de Windows privées de certaines fonctionnalités multimédias a été prise en 2004, lorsque Mario Monti, aujourd'hui président du Conseil italien, était encore commissaire européen à la Concurrence. Il a alors demandé à Microsoft de mettre fin à leur disponibilité systématique. C'est ainsi que depuis Windows XP, des versions "N" sont disponibles.

Si les membres de programmes divers (MSDN, Technet, Software Assurance, Microsoft Action Pack) pourront mettre la main sur Windows 8 au cours du mois d'août, la disponibilité générale du système d'exploitation n'est prévue que dans quelques mois. Microsoft a en effet annoncé que Windows 8 serait lancé dans le commerce le 26 octobre 2012.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés