Mis à disposition des internautes, l'outil Source Filmmaker permet de créer des animations basées sur l'univers de Team Fortress 2. L'une d'entre elles connaît un certain succès, puisqu'elle imite l'un des trailers de Batman : The Dark Knight Rises.

Dans une précédente actualité, nous avions noté la mise à disposition progressive de Source Filmmaker, un logiciel permettant aux réalisateurs en herbe de créer des machinimas relativement élaborés et basés sur l'univers de Team Fortress 2. Conçu par Valve et basé sur son moteur de rendu 3D, l'outil a servi en particulier à un cinéaste pour donner naissance à un film d'animation.

Désormais disponible à un plus grand nombre d'internautes, il n'est pas rare de voir des créations audiovisuelles basées sur Source Filmmaker. L'un de ces projets nous semble bien illustrer les possibilités offertes par ce logiciel. Repérée par Génération NT, la vidéo reprend le troisième trailer de Batman : The Dark Knight Rises. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rendu est plutôt convaincant.

Bien sûr, il faudra faire preuve d'un peu d'imagination pour voir à travers l'univers coloré de Team Fortress 2 l'ambiance sombre de Gotham. Mais force est de reconnaître que l'auteur de la vidéo a su reproduire certaines séquences-clés du trailer avec brio. La bande-son, directement tirée du trailer, permet par ailleurs de comprendre le rôle de chaque personnage.

À titre de comparaison, le trailer du film :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos