Archos dévoile une nouvelle gamme de tablettes Android 4.0. Le premier modèle, équipé d'un écran 9,7 pouces, n'est vendu que 249 euros. De quoi imaginer que la version 7 pouces sera bien moins chère que le Nexus 7 de Google, prévu à 199 euros.

Archos a présenté ce jeudi une nouvelle gamme de tablettes tactiles appelée Elements. Elle sera composée de terminaux 7, 8 et 9,7 pouces qui fonctionneront sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec un accès à Google Play.

La première tablette de la série à être dévoilée est l’Archos 97 Carbon. Elle est équipée d’un écran de 9,7 pouces HD d’une résolution de 1024 x 768, d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 Ghz et d’un gigaoctet de mémoire RAM.

Elle est également dotée d’un port USB et d’un lecteur de carte MicroSD allant jusqu’à 32 Go qui pourra compléter les 16 Go de stockage interne. Une sortie HDMI, un micro, une caméra en façade de 0,3 mégapixels et une caméra arrière de 2 mégapixels viennent compléter sa panoplie.

Vendue 249 euros, la nouvelle tablette d’Archos veut manifestement concurrencer Google et sa Nexus 7. Et pour seulement 50 euros de plus, la diagonale d’écran de la Carbon gagne 2,7 pouces. Dès lors, il est hautement probable que le modèle 7″ de l’industriel français soit mis sur le marché à un prix nettement plus attractif que le tarif annoncé par le géant américain.

Il devra néanmoins rassurer sur la qualité de fabrication de sa gamme. Celle de la Nexus 7 est vantée par les premiers utilisateurs alors que ça n’a jamais été le point fort d’Archos. Programmée pour le mois de juillet, aucune date précise n’a pour le moment été communiquée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés