Un utilisateur irlandais d’un Samsung Galaxy S3 a eu la désagréable expérience de voir son téléphone prendre feu alors qu’il conduisait et qu’il avait placé le smartphone dans un support pour GPS. « Soudainement une flamme blanche, des étincelles et une détonation sont sortis de l’appareil », raconte l’internaute de Dublin sur Boards.ie. « Mon téléphone a brûlé de l’intérieur. Il a brûlé à travers le plastique et a fait fondre le support de mon téléphone« . Cependant, l’appareil continuait de fonctionner.

Samsung a accepté de remplacer le Galaxy S3 cramé, et a très vite reconnu l’existence du problème sur son blog (on se souvient que pour une affaire pourtant plus grave d’iPhone explosifs, Apple avait beaucoup moins bien réagi) :

Il y a eu des messages récents sur Internet montrant des photos du Samsung GALAXY SIII qui semble avoir des dommages liés à une surchauffe dans le bas de l’appareil. Samsung est au courant de ce problème et commencera à enquêter dès que nous aurons reçu l’appareil spécifique en question.

Une fois l’enquête achevée, nous serons en mesure de fournir davantage de détails sur la situation. Nous sommes engagés à fournir à nos clients les produits les plus sûrs et nous regardons cela sérieusement.

D’après les photos en question, il semble que la surchauffe se produit au niveau de l’antenne du téléphone mobile. Il est probable que le problème ait été causé par un « effet micro-ondes » induit par une partie métallique du support utilisé pour tenir le Galaxy S3, qui n’était pas un support agréé par Samsung pour l’appareil.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés