Les utilisateurs de Skype sous Linux bénéficient enfin d'une version à jour, similaire à celles dont bénéficient les utilisateurs de Windows ou de Mac OS. L'éditeur a lancé cette semaine Skype 4.0 pour Linux.

Lorsque Microsoft a racheté Skype, l’une des interrogations était de savoir si la firme de Redmond allait continuer à supporter la version Linux du logiciel de VoIP. Microsoft avait très rapidement rassuré sur ce point, et il honore ses promesses.

L’équipe de Skype a annoncé jeudi le lancement de Skype 4.0 pour Linux (le site officiel n’est pas à jour au moment où nous publions ces lignes mais les liens de téléchargement pointent bien vers la nouvelle version), qui remplace enfin l’ancestral Skype 2.2. « Avec cette version, nous avons enfin comblé le vide avec nos autres clients bureau, et nous rendons disponibles pour nos pingouins préférés beaucoup des dernières fonctionnalités de Skype, avec de nombreuses améliorations de l’interface utilisateur« , indique l’éditeur.

Outre les modifications apportées à l’interface, Skype 4.0 offre une meilleure qualité de son dans les conversations, et une meilleure prise en charge de la vidéo avec le support de davantage de webcams et une qualité d’encodage améliorée. La messagerie texte est également mieux synchronisée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés