Le Mozilla Marketplace commence à se dévoiler. Pour l'heure accessible qu'à une poignée d'internautes, la boutique d'applications de la fondation devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois. En attendant, les développeurs peuvent peuvent soumettre des applications.

Il va falloir faire preuve de patience avant que chacun puisse accéder librement à la boutique d’applications de Mozilla. En effet, la fondation ne devrait pas ouvrir son Marketplace avant plusieurs mois. Pour l’heure, seuls quelques internautes triés sur le volet peuvent tester une version préliminaire de la plate-forme. D’ici quelques temps, une nouvelle vague d’invitations aura lieu.

Le Mozilla Marketplace est un service qui permet de télécharger des applications, à l’image du Chrome Web Store. Ces programmes sont regroupés dans différentes sections (jeux, business, éducation…) et peuvent être filtrés sur différents critères : popularité, prix (toutes les applications recensées sur le Mozilla Market ne sont pas gratuites) ou en vedette.

Soucieuse de défendre un web ouvert, la fondation Mozilla impose l’utilisation de technologies qui ont fait l’objet d’une standardisation, comme le HTML5 et les feuilles de style en cascade (CSS), afin de s’assurer que les applications téléchargées puissent être utilisées indépendamment de la plate-forme. Les développeurs tentés par l’expérience peuvent d’ores et déjà proposer des applications.

( capture : Liliputing )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés