Les fameuses lunettes de Google sont désormais protégées par un brevet. L'USPTO a en effet validé mardi la demande de la firme de Mountain View. Mais les objectifs de Google avec cette invention restent assez mystérieux.

Le mois dernier, Google a présenté un concept de lunettes à réalité augmentée qui a fait sensation auprès des technophiles. Celles-ci délivrent des informations en fonction de l'environnement dans lequel le porteur se trouve. Au moins un prototype expérimental est en circulation, mais rien n'indique que l'entreprise américaine compte en produire dans un but commercial.

Si les buts finaux de Google avec ses lunettes sont obscurs, sa volonté de protéger l'invention ne l'est pas. Le site Engadget relève en effet que Google a déposé à la fin du mois d'octobre 2011 une demande de brevet auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO). Une requête qui a été acceptée mardi.

Avec beaucoup d'humour, l'internaute Rebellious Pixels s'est amusé à imaginer quelle serait vraiment l'expérience d'un utilisateur portant les lunettes de Google. L'entreprise américaine s'appuyant en effet beaucoup sur les contenus publicitaires pour fonctionner, il ne serait pas inconcevable que des annonces apparaissent aussi via ce canal.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés