Samsung a beau exploiter le système Android de Google pour ses nouveaux smartphones, la marque coréenne ne souhaite pas pour autant laisser son partenaire devenir l’alpha et l’omega de tout ce que feront les utilisateurs. Le constructeur a donc signé un accord avec Dropbox, qui permettra aux acheteurs du nouveau téléphone Samsung Galaxy S3 dévoilé hier soir de bénéficier gratuitement d’un espace de stockage en ligne de 50 Go, pendant deux ans.

Complémentaire aux 16, 32 ou 64 Go de mémoire embarqués dans le Galaxy S3, l’espace de Dropbox permettra aux utilisateurs d’envoyer des documents « dans le nuage », ou de consulter depuis leur téléphone ceux qu’ils ont envoyés à partir de leur ordinateur. Une fonctionnalité qui devient de plus en plus essentielle avec la multiplication des écrans.

Normalement, les 50 Go de stockage sur Dropbox sont facturés 9,99 dollars par mois, ou 99 dollars par an. C’est donc l’équivalent de 200 dollars qui sont offerts par Dropbox et Samsung.

Le téléphone lui-même sera vendu à partir de 649 euros. Pour ce prix, il intègre un écran HD Super AMOLED de 4,8 pouces (720 x 1280 px), un processus quadruple core Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz, un capteur photo de 8 millions de pixels doté d’un flash LED, et une webcam frontale de 1,9 Mpx. Le tout fonctionnant sous Android 4.0 « Ice Cream Sandwich ».

Précédemment, Dropbox avait déjà noué un partenariat avec HTC, pour offrir 25 Go de stockage gratuit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés