Amis québecois, vous allez bientôt pouvoir profiter des joies de la radio par satellite. L'américain Sirius, leader du marché aux Etats-Unis, s'installera chez son voisin nordique en décembre.

Payer pour écouter la radio ? L’idée peut paraître étrange, et pourtant la formule fonctionne très bien aux Etats-Unis où plusieurs millions d’Américains se sont déjà laissés séduire par les arguments des prestataires : aucune coupure publicitaire, stations thématiques, affichage des informations des chansons en temps réel, réception numérique de qualité parfaite, couverture intégrale du territoire…

Au Canada, l’abonnement à Sirus coûtera 14,99 $CAD (10 euros environ) par mois et donnera accès à une centaine de stations et dix programmations canadiennes dont CBC et Radio-Canada. Pour séduire les Canadiens très amateurs de sports et particulièrement de football (américain) et de hockey, Sirius proposera aussi une couverture exclusive de tous les matchs de la LNH et de la NFL, pour écouter les rencontres de son équipe préférée de n’importe quel point du Canada.

Il faudra cependant également s’équiper d’un récepteur satellite, lesquels seront en vente dans les plus grands commerces du pays : Future Shop, Best Buy, London Drugs, The Source by Circuit City, Canadian Tire et bien d’autres…

L’accord de transmission par satellite au Canada a été donné en septembre par les autorités du pays. Les premières offres similaires en France ne devraient pas arriver avant 2008.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés