L'alignement des tarifs de sa filiale low-cost B&You n'aura pas suffi à endiguer le départ de milliers de clients de Bouygues Telecom vers Free Mobile. L'opérateur a donc également revu les forfaits qu'il vend sous sa marque historique et modifie sa gamme de forfaits Eden.

Bouygues Telecom modifie une nouvelle fois ses prix pour lutter contre Free Mobile. En effet, malgré l’alignement de son offre B&You sur les tarifs du quatrième opérateur, 134 000 de ses abonnés ont préféré quitter la firme pour se tourner vers celle de Xavier Niel. Bouygues s’attend même à une baisse de 10 % de son chiffre d’affaire en 2012. Il doit donc également revoir les offres qu’il vend sous son nom en les simplifiant et en tirant les prix vers le bas.

La gamme Eden Relax passe ainsi de 5 à 2 forfaits. Le premier propose désormais 2 heures d’appels, 3 numéros illimités, les SMS et MMS illimités et 500 Mo de data et est vendu à partir de 29,90 euros par mois. Le second inclut les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 500 Mo de data pour 39,90 euros par mois.

La gamme Eden Smartphone est également revue. Là aussi, deux forfaits sont proposés. Le premier inclut les appels, SMS et MMS illimités ainsi qu’un gigaoctet de data et est proposé à partir de 49,90 euros par mois. Le second pousse la data jusqu’à 3Go pour un tarif commençant à 59,90 euros par mois.

Enfin, la gamme de forfaits Eden Classique est également révisée. Ses tarifs iront désormais de 14,90 à 26,90 euros pour une ou deux heures d’appels et les SMS et MMS illimités, sans data. Les cartes prépayées et les forfaits Universal Mobile ont également été modifiés.

Pour y voir plus clair, nous avons mis à jour notre tableau récapitulatif qui permet de comparer ces annonces aux offres de Free Mobile et de constater qu’elles sont encore largement plus chères.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés