LG continue de dévoiler de nouveaux modèles à quelques jours du Mobile World Congress. Après l'Optimus Vu, qui veut concurrencer le Galaxy Note de Samsung, la firme présente les premiers détails de sa gamme L-Style. Avec ces téléphones, LG veut renouer avec le design.

Quelques jours après la présentation de son Optimus Vu, LG dévoile une nouvelle gamme de smartphones Android. L’objectif de l’Optimus Vu est de concurrencer le Galaxy Note de Samsung et, avec ces nouveaux modèles, le constructeur montre également qu’il veut monter en gamme.

Baptisée L-Style, cette série est composée de trois appareils. Le L3, doté d’un écran 3,2 pouces et tournant sous Android 2.3 compose l’entrée de gamme. Le L5 dispose d’un écran 4 pouces et représente le milieu de la gamme alors que le L7 et son écran 4,3 pouces la ferment. Ces deux derniers terminaux auront le droit à Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Enfin, LG a souhaité apporter un soin particulier à l’allure de ses téléphones. « Le design est le premier ou le deuxième critère de choix des utilisateurs » explique Jong-Seok Park, le PDG de LG. « Avec les smartphones, nous nous sommes trop souvent arrêtés aux fonctionnalités. Mais avec les L-Style nous revenons à nos racines en nous concentrant sur la façon dont nos produits entreront dans la vie de nos clients« .

Les autres caractéristiques des téléphones ne sont pas encore connus. La firme réserve le détail des annonces pour le Mobile World Congress de Barcelone. Nous y serons.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés