Est-ce un hasard dû à la rencontre d'une idéologie commune, ou est-ce le résultat d'une sélection opérée avec soin ? Les interprètes des 9 chansons publiées par Nicolas Sarkozy et présentées comme ses chansons préférées sont tous des soutiens à la loi Hadopi, à l'exception des deux chanteurs morts, qui n'ont pas eu leur mot à dire. D'autres chanteurs français de renom qui s'étaient exprimés contre Hadopi, qui auraient pu être choisis par Nicolas Sarkozy, ne figurent par sur la playlist.

« Montre-moi la musique que tu écoutes et je te dirai si je vote pour toi » ? Etrange initiative de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, qui publie sur le site internet du président-candidat la playlist de ses chansons préférées. « Je vous invite à découvrir sur cette page quelques morceaux que j’apprécie et qui m’accompagnent là ou je vais. Vous y trouverez également les enregistrements de mes discours de campagne et de l’hymne nationale que nous chantons à la fin de toutes nos réunions publiques. Faites moi part, à votre tour, de vos chansons préférées, sur facebook ou twitter« , indique le message qui introduit la sélection.

On trouve dans cette playlist des chansons de…

Ceux qu’on ne trouve pas :

Notez que pour les chansons, l’équipe de Nicolas Sarkozy utilise le player de Deezer, qui rémunère les ayants droit pour chaque écoute (un coup de pouce aux amis ne fait jamais de mal). En revanche, les discours, la marseillaise et l’hymne de campagne du candidat sont publiés sur SoundCloud.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés