Samsung va chercher à surfer sur le succès du Galaxy Note. Le terminal devrait être décliné en tablette 10 pouces lors du Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois. Pourtant, la firme a déjà du mal à positionner son appareil entre tablette et téléphone.

Le stand de Samsung devrait être l’un des plus visités lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui débute le 27 février prochain. Si l’on sait que la firme coréenne n’y présentera pas le très attendu Samsung Galaxy S3, elle a néanmoins promis qu’elle annoncerait beaucoup d’autres produits.

Un indice concernant l’un de ces produits pourrait s’être glissé sur le site de la firme. Dans une invitation adressée aux développeurs, Samsung évoque ses « dernières technologies« , dont un Galaxy Note 10.1. Le Coréen lancerait donc une version plus grande de son smartphone à stylet, qui rencontre déjà un beau succès.

C’est un pari qui pourrait être risqué pour la marque. En effet, elle peine déjà à trouver le positionnement du Note entre smartphone et tablette. Elle tend à le présenter comme un téléphone, mais sortir une tablette sous le même nom pourrait alimenter la confusion.

Samsung avait déjà expliqué à LaptogMag que le S Pen, le stylet du Note, serait utilisé sur « d’autres tailles d’écran« . De même, TheVerge a repéré une annonce de casting pour une publicité vantant le Note 10.1. Ces éléments laissent donc peu de doutes sur l’existence de ce produit.

Rappelons par ailleurs que Numerama sera présent la semaine prochaine sur le salon pour couvrir toutes les annonces du Mobile World Congress. Nous ne manquerons pas d’y interroger Samsung

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés