De plus en plus populaire en France et dans le monde, Twitter se renforce. Le site communautaire a décidé d'activer par défaut la connexion chiffrée HTTPS afin de renforcer l'intégrité et la confidentialité des échanges entre les utilisateurs et les serveurs de la firme.

C’est une protection supplémentaire qui est bienvenue, surtout lorsqu’il s’agit de protéger un service en ligne utilisé par des millions d’utilisateurs . Dans un billet de blog publié lundi, Twitter a annoncé avoir activé par défaut la connexion chiffrée HTTPS. Il s’agit d’une couche de chiffrement permettant de sécuriser le trafic HTTP en s’appuyant sur deux protocoles de sécurisation : SSL / TLS.

Cette mesure, explique le réseau social, permet de protéger le compte Twitter lorsqu’un internaute s’y connecte depuis un point d’accès non sécurisé. C’est par exemple le cas d’un réseau Wi-Fi public. Le trafic qui y transite peut en effet être intercepté par un tiers. Avec le HTTPS, l’intégrité et la confidentialité des échanges entre le client et le serveur sont nettement renforcées.

« Maintenant, la connexion HTTPS sera activée par défaut pour tous les utilisateurs, chaque fois que vous vous connectez à Twitter.com. Si vous préférez ne pas l’utiliser, vous pouvez la désactiver dans les paramètres de votre compte » explique le site communautaire, qui rappelle au passage quelques règles de base pour protéger son profil (mot de passe fort, HTTPS, association du compte à un téléphone mobile).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés