Samsung continue d'étoffer sa gamme vedette Galaxy et présente le Samsung Galaxy S Advance. De quoi patienter en attendant le Galaxy S 3 dont l'annonce est attendue au World Mobile Congress de Barcelone à la fin du mois de février.

Alors que beaucoup attendent une annonce sur le Samsung Galaxy S3 qui ne devrait pas arriver avant le World Mobile Congress de Barcelone à la fin du mois de février, la firme coréenne vient de compléter sa gamme vedette en présentant le Samsung Galaxy S Advance.

Le smartphone est équipé d’un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, d’un écran Super AMOLED d’une résolution de 480 x 800, d’un appareil photo de 5 megapixels, d’une caméra frontale de 1,3 megapixel, de 16 Go de stockage et de 768 Mo de mémoire RAM. L’appareil supporte également les réseau HSDPA (3G+).

Tournant sous Android 2.3 Gingerbread, il est livré avec une suite applicative propre à Samsung comprenant Hubs ou ChatON, un équivalent de BlackBerry Messenger ou d’iMessages d’iOS. Aucune information sur son prix n’a été communiquée par le constructeur mais nous savons qu’il sera commercialisé dès le mois prochain, d’abord en Russie puis en Europe et dans le reste du monde.

Aucune précision non plus sur une éventuelle mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés