Bouygues Telecom présentait, ce mardi matin, sa nouvelle box Internet baptisée Bbox Sensation. Construite par Samsung, elle repense totalement son interface et propose désormais des jeux en streaming ainsi que la possibilité de diffuser 4 flux HD vers d'autres appareils de la maison.

Bouygues Telecom organisait une grande conférence de presse ce mardi matin dans un cinéma parisien afin de présenter sa nouvelle box Internet baptisée Bbox Sensation, dévoilant ainsi un projet qui, d’après le Directeur Général de la firme Olivier Roussat, avait été lancé en octobre 2010. D’ailleurs, certains éléments avaient déjà été dévoilés.

C’est Samsung qui fabrique ce nouveau boitier équipé d’un processeur Intel Atom CE 4200, d’un gigaoctet de mémoire RAM, d’un disque dur de 320 Go, d’un connecteur e-Sata, de quatre prises Gigabit Ethernet, de cinq prises USB, d’un lecteur de cartes SD et de la technologie Wi-Fi OptimizAir.

Cette technologie permet à l’opérateur de proposer la diffusion de 4 flux vidéos sur d’autres appareils de la maison. Sur une tablette ou une télévision connectée, il ne faudra pas ajouter de matériel supplémentaire mais sur un téléviseur classique, il faudra louer une box supplémentaire. L’ensemble de ces flux pourront être en 3D, supportée par la Sensation.

La box, contrairement à ce qui avait été annoncé, sera compatible à la fois sur les réseaux ADSL et sur la Fibre. Les clients fibrés n’auront besoin que d’un boitier, les autres en recevant deux. Elle dispose également d’une nouvelle interface en Flash que le fournisseur d’accès promet « simple, fluide et intuitive » et qui sera, elle, progessivement disponible pour l’ensemble des abonnés au printemps.

Bouygues fait le choix du tout numérique et ne propose pas de lecteur blu-ray sur sa box, contrairement à Free. L’accent est donc mis sur la VOD (basée sur le service de TF1) ou les services de rattrapages qui sont intégrés à l’interface de la Bbox. Il sera également possible de contrôler certaines fonctionnalités, comme le guide des programmes ou le mediacenter grâce à une tablette, sans passer par le téléviseur ni la télécommande radio fournie avec la box.

Côté téléphonie, la Bbox Sensation suit le modèle de la Freebox Revolution et intègre les appels vers les mobiles en illimité. Elle sera également livrée avec un hotspot 3G+ permettant de connecter 5 appareils simultanément et dont le tarif est inclus dans l’offre.

Enfin, Bouygues Telecom annonce un partenariat avec Playcast pour proposer un service de jeux en streaming et les abonnés pourront jouer aux jeux proposés la firme sans acheter de matériel supplémentaire. De grands noms du jeu comme Activision, Atari, Capcom, ou Sega sont disponibles sur Playcast et il sera donc possible de jouer à Street Fighter, Sonic ou Call of Duty sur la Bbox.

Techniquement, les jeux sont hébergés et tournent sur les serveurs de Playcast qui diffusent les images en 720p sur l’écran du joueur. Seules les commandes, effectuées sur une manette USB livrée gratuitement par Bouygues, sont envoyées aux jeux. Le service est donc similaire à ce qui est proposé sur la neufbox Evolution de SFR.

Aucune information sur les tarifs n’a été communiquée par Bouygues si ce n’est que l’offre Quadruple Play Ideo évoluera pour proposer la Sensation et que la migration pour les abonnés actuels sera gratuite.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés