Après plusieurs mois de travail, le jailbreak untethered pour l'iPhone 4S et l'iPad 2, tous les deux basés sur la puce A5 d'Apple et équipés d'iOS 5, est désormais disponible. Pour les hackers, la "guerre sans fin pour le jailbreak devient de plus en plus difficile".

C’est la fin d’une attente longue de plusieurs mois pour les propriétaires d’un iPhone 4S ou d’un iPad 2 : le jailbreak de ces deux terminaux équipés du processeur A5 d’Apple tournant sous iOS 5 est désormais disponible, après que les outils pour dévérouiller l’OS sur d’autres plateformes matérielles aient été rendus publics il y a déjà plusieurs semaines.

C’est à la Chronic Dev Team et au Français pod2g que nous devons ce jailbreak. Il s’agit d’un « jailbreak untethered », ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas besoin de brancher leur téléphone à leur ordinateur à chaque redémarrage comme c’est souvent le cas dans les premières versions des jailbreaks.

« Je ne sais pas si les hackers avaient imaginé à quel point la puce A5 changerait complètement la donne. La guerre sans fin que nous menons pour le jailbreak devient de plus en plus difficile à chaque sortie d’appareil, et notre récente bataille contre A5 l’a montré« , explique la Chronic Dev Team.

Greenpois0n, l’utilitaire servant à jailbreaker les iPhone 4S et iPad 2, est disponible au téléchargement pour MacOS et Windows.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés