SFR contre-attaque. Après Orange et sa nouvelle grille tarifaire pour la gamme Sosh, c'est au tour de la filiale de Vivendi de réajuster ses prix. Les prix des nouveaux forfaits RED s'échelonnent désormais de 9,90 à 24,90 euros par mois. SFR annonce que ces forfaits seront disponibles dès la semaine prochaine.

Ce n’est pas une surprise, le décollage de la fusée Free Mobile a causé un vent de panique chez la concurrence. En divisant la facture de téléphonie mobile par deux, l’opérateur a attiré sans aucune difficulté l’attention de centaines de milliers d’abonnés. Menacés par Free Mobile, les trois principaux acteurs de ce marché sont contraints d’adapter leurs offres pour rester compétitifs.

Si Orange a dégainé le premier en cassant les prix de sa gamme low cost Sosh, SFR n’a pas tardé à riposter. Sur son compte Twitter, l’opérateur vient de révéler ses nouveaux tarifs pour contrer Free Mobile. Les séries RED, annoncées fin septembre, sont désormais moins chères pour l’abonné. Les quatre forfaits, facturés de 12 à 34 euros par mois, ne sont désormais plus que trois.

Le premier abonnement coûte désormais 9,90 euros par mois. Il inclut deux heures de communication, ainsi que les SMS et les MMS illimités. SFR s’aligne ainsi sur le premier forfait de la gamme Sosh. Auparavant, l’abonnement était de 12 euros et ne proposait que 30 minutes de communication vers tous les n° fixes et mobiles en France métropolitaine.

La seconde proposition sera facturée 19,90 euros par mois. Pour ce prix, l’abonné accède aux appels illimités en France et aux appels fixes illimités vers 46 destinations internationales, incluant l’Europe, les Etats-Unis et les départements d’outre-mer. Les SMS et les MMS sont également illimités. L’Internet mobile n’est pas proposé dans ce forfait.

Le prix de la dernière offre sera de 24,90 euros par mois. Ce forfait comprend les mêmes avantages que l’offre RED à 19,90 euros, avec l’accès gratuit et illimité aux hotspots WiFi de SFR (environ 4 millions, selon l’opérateur) ainsi qu’un accès Internet mobile de 1 Go, avec un débit annoncé de 7,2 Mb/s. Les recharges sont facturées 5 euros. Le mode modem n’est pas autorisé, mais l’usage VoIP est inclus.

L’opérateur rappelle que ces trois offres sont sans engagement et seront officiellement disponibles dès la semaine prochaine. Interrogé par des internautes, le groupe explique que cette nouvelle offre est calibrée pour répondre « aux besoins de consommateurs moyens sur le marché avec en plus l’accès illimité à 4 millions de hotspots SFR WiFi« .

Manifestement, SFR considère que la couverture de ses points d’accès WiFi est suffisante pour se contenter d’un Internet mobile de 1 Go dans le forfait le plus onéreux des trois. Au niveau du nombre de destinations, SFR fait mieux que Free dans la mesure où le quatrième opérateur n’intègre « que » 40 pays contre 46 pour SFR. Sosh, pour sa part, se limite à la France métropolitaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés