Dell n'est plus présent, aujourd'hui, sur le marché des tablettes tactiles depuis la fin de la commercialisation de sa gamme Streak. Le constructeur américain souhaite y revenir, "par la grande porte", et travaille sur une tablette grand public qui veut concurrencer l'iPad d'Apple.

Dell serait en train de préparer le lancement de sa première tablette tactile destinée au grand public dont la sortie est prévue pour fin 2012, d’après Reuters. Le fabricant d’ordinateurs, qui a arrêté la commercialisation de sa gamme de tablettes Streak destinée aux professionnels, essaiera cette fois-ci de cibler un public plus large.

« Quand nous sortirons ces produits, ils seront vraiment destinés au grand public. Mais nous nous assurerons qu’ils répondront également aux besoins des professionnels, ce que nous pensons qu’Apple n’a pas fait« , annonce Steve Felice, en charge des opérations chez Dell.

Le constructeur explique son entrée tardive sur ce marché par l’observation des nombreux échecs de la concurrence qui n’a pas réussi à battre Apple. Felice affirme donc que Dell, en ayant investi beaucoup de temps et d’efforts dans ce lancement, « entrera sur ce marché par la grand porte« .

Les informations concernant le nom du produit ou ses caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées. Felice a même refusé d’annoncer si la tablette sera équipée d’Android ou de Windows 8, mais « l’admiration » du COO pour ce dernier pourrait être une indication.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés