Nokia devrait profiter du CES de Las Vegas pour présenter de nouveaux smartphones de sa gamme Lumia équipée de Windows Phone. Le Lumia 900 qui devrait faire partie des annonces pourrait devenir la figure de proue du constructeur finlandais dans le monde.

Après le lancement de la première vague de smartphones Lumia, Nokia se devait de confirmer son partenariat avec Microsoft et présenter de nouveaux modèles équipés du système d’exploitation mobile Windows Phone de la firme américaine. Le CES de Las Vegas devrait être l’occasion pour le Finlandais de le faire.

En effet, le New York Times croit savoir que Nokia présentera le Lumia 900 lors du salon. Les rumeurs parlent d’un écran 4,3 pouces, de 512MB de mémoire RAM, d’une caméra 8 mégapixels, d’un processeur 1,4 Ghz de Qualcomm et, bien sûr, de Windows Phone 7.5 Mango. Enfin, le téléphone devrait également être équipé d’une puce LTE, norme qui succède à la 3G.

Nokia et Microsoft n’ont pas souhaité commenter l’information du journal qui ajoute que le téléphone, aux Etats-Unis, ne devrait être disponible que pour les clients AT&T. Le Lumia 900 pourrait tout de même être la figure de proue de la gamme Windows Phone de Nokia dans le monde.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés