Le Samsung Galaxy Note fut l'une des bonnes surprises de cette fin d'année. Alors que les hybrides smartphone-tablette ont, jusqu'ici, eu du mal à séduire, l'appareil du constructeur coréen s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Samsung semble avoir remporté un defi qui n’était pourtant pas gagné d’avance. En effet, le Samsung Galaxy Note connaît un beau succès, confirmant au passage la popularité de toute la gamme Galaxy du constructeur coréen. Plus d’un million d’exemplaires du smartphone ont déjà été écoulés en seulement quelques semaines.

L’appareil, à mi-chemin entre le téléphone et la tablette, est doté d’un écran 5,3 pouces d’une résolution de 1280 x 800. Ce format a pourtant eu du mal à s’imposer jusqu’ici, à l’image de la Dell Streak 5 qui ne trouva pas son public et dont le constructeur arrêta la commercialisation. Le Note est également équipé d’un processeur 1,4 GHz, d’un appareil photo 8 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant et il bénéficiera de la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Fort de ce succès, Samsung le commercialisera dans les prochaines semaines aux Etats-Unis, s’offrant alors un marché important qui devrait considérablement faire augmenter les ventes du Galaxy Note. La version américaine du téléphone pourrait être présentée au CES de Las Vegas et pourrait être équipée d’une puce LTE, cette norme réseau proche de la 4G très répandue outre-Atlantique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés