Le CES de janvier sera le dernier auquel Microsoft participera. L'éditeur ne tiendra plus, ensuite, sa traditionnelle keynote qui ouvrait le salon et n'aura plus de stand. Mais il continuera d'y être présent pour rencontrer ses partenaires et le grand public, sous une forme pour le moment inconnue.

Microsoft a annoncé le 21 décembre dernier que l’édition 2012 du CES de Las Vegas marquerait la fin de sa participation à ce salon annuel géant dédié aux nouvelles technologies. Pourtant, depuis plusieurs années, la firme avait l’habitude d’ouvrir l’événement avec une conférence animée par Bill Gates puis par Steve Ballmer. C’était l’occasion pour Microsoft de présenter ses nouveaux produits et de faire des annonces pour l’année à venir.

Sur son blog, le Vice-Président de la communication institutionnelle de Microsoft Frank Shaw explique que la firme « n’aura plus de keynote et de stand après cette édition parce que [ses] échéances pour les nouveautés ne correspondent pas avec la période du salon en janvier« . Il ajoute tout de même que Microsoft continuera d’être présent au CES pour rencontrer ses partenaires et le grand public, sans préciser sous quelle forme.

Cette décision rappelle celle d’Apple qui avait également mis fin à sa participation annuelle au MacWorld. C’était, là aussi, l’occasion pour la firme de présenter des produits comme l’iPhone ou le MacBook Air qui y avaient, par exemple, été dévoilés. Mais la firme avait jugé préférable de reprendre le contrôle en organisant ses propres événements.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés