Microsoft pourrait présenter une nouvelle version de Kinect lors du CES de Las Vegas en janvier prochain. Grâce à l'USB 3 ou à Thunderbolt, il pourrait être capable de lire sur les lèvres ou de suivre les mouvements tracés par les doigts des joueurs.

Les rumeurs annoncant la présentation d’une nouvelle XBox lors du CES de Las Vegas qui aura lieu en janvier prochain sont de plus en plus insistantes. Comme nous le disions dans un précédent article, des éditeurs ont affirmé avoir déjà reçu les kits de développement pour travailler sur de nouveaux jeux. Ils prétendent également que la console devrait posséder un processeur hexa-core !

Mais Microsoft pourrait également présenter, à cette occasion, une nouvelle version de Kinect, son périphérique permettant de contrôler les jeux sans manette. Cette nouvelle version permettrait encore plus d’interactions naturelles avec la console. Ainsi, le Kinect 2 pourrait lire sur les lèvres ou suivre les mouvements tracés avec les doigts.

Un tel accessoire permettrait aux développeurs d’ajouter de nouveaux paramètres à leurs jeux, comme la tonalité de la voix par exemple. Son éventuelle existence serait, en tout cas, rendue possible par l’adoption de l’USB 3 ou du Thunderbolt pour transmettre une quantité de données importante à la console. Aujourd’hui, l’USB ne permet que de transférer des images en 320 x 240 du Kinect à la XBox, comme le rappelle Engadget.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés