Une étude montre que l'accès aux réseaux sociaux depuis un smartphone est en hausse de 44% depuis 2010. Les éditeurs de services en ligne sont donc les premiers bénéficiaires de l'explosion des ventes de téléphones portables connectés.

Comscore explique dans l’une de ses dernières études que l’accès aux réseaux sociaux depuis un téléphone portable est en hause de 44 % par rapport à 2010. 55,1 millions d’utisateurs allemands, espagnols, français, italiens et anglais ont accédé à des sites communautaires depuis leur téléphone. Cela représente 23,5 % de l’ensemble des propriétaires de smartphones de ces différents pays.

Pour 31,3 millions d’entre eux, cet accès fut effectué depuis le navigateur du téléphone et 24,2 millions d’utilisateurs ont préféré une application spécifique, ce qui représente une augmentation de 101 % par rapport à 2010. En septembre, 39 millions d’utilisateurs de Facebook résidant dans l’un de ces 5 pays ont visité le réseau depuis leur téléphone.

La croissance du marché des smartphones ne profitent donc pas qu’aux constructeurs. Elle profite également aux développeurs d’applications et aux éditeurs de services web. Ces derniers bénéficient d’une audience désireuse de les utiliser à tout moment de la journée et cela peu importe le lieu où elle se trouve. Une aubaine pour leurs revenus publicitaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés