Quand un professeur de mathématiques de Californie mélange enregistrements vidéos et tableau noir traditionnel pour capter l'attention de ses étudiants...

Rares sont les élèves à garder d’excellents souvenirs de leurs cours de mathématiques. Dans l’imagerie populaire, le prof de maths est rarement perçu comme quelqu’un de drôle, et encore moins d’imaginatif. Quoi de plus austère et mécanique qu’une équation à résoudre ? Et pourtant, un professeur de l’Université de Biola, en Californie, démontre qu’il est possible d’enseigner les mathématiques en amusant ses étudiants autant qu’en s’amusant lui-même.

C’est d’abord une vidéo qui n’a pas grand chose à voir avec les mathématiques et qui vient de dépasser les 500 000 vues sur YouTube qui fait connaître Matthew Weathers, ce professeur de maths qui s’est amusé à préparer ce « tour de magie high-tech » à ses élèves. Il leur souhaite un bon thanksgiving d’une manière des plus originales :

Mais si cette vidéo publiée la semaine dernière est la seule à véritablement « buzzer », il se trouve que le professeur Weathers n’en est pas là à son coup d’essai. Bien au contraire, il semble utiliser régulièrement ce type de créations qui mêlent réalité et vidéo enregistrée pour rendre son cours dynamique et captivant. Des vidéos bien plus intéressantes que celles de Thanksgiving, qui pourraient donner des idées aux enseignants qui veulent se donner le temps de l’imiter :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos