Microsoft a annoncé le lancement d'un programme de soutien à dix startups travaillant sur Kinect. Pendant 3 mois, les dix projets sélectionnés seront encouragés par des entrepreneurs, des investisseurs ou des cadres de Microsoft.

Microsoft a annoncé ce vendredi le lancement d’un programme de soutien à dix startups qui souhaitent travailler sur Kinect, le périphérique de contrôle gestuel et vocal de la firme. Les développeurs travaillant sur Kinect pour XBox ou Kinect pour Windows sont invités à s’inscrire alors que, pour le moment, Microsoft n’autorise pas encore la revente de produits développés pour ce dernier.

La firme n’a pas été trop restrictive sur les critères autorisant à s’inscrire. Tout logiciel pouvant être vendu est éligible, peu importe son champ d’application. Il peut être porté par une entreprise ou un développeur seul et peut n’être qu’au stade de l’idée ou avoir déjà commencé à être développé.

Les 10 projets sélectionnés passeront trois mois à Seattle pour travailler dans les bureaux du Kinect Accelerator Program. Ils y recevront un enseignement technique sur le périphérique mais également des conseils d’entrepreneurs, d’investisseurs et de cadres de Microsoft. Accessoirement, ils se verront également dôtés d’une enveloppe de 20 000 dollars (environ 15 000 euros).

A la fin du programme, les différents projets seront présentés à des investisseurs et aux médias et certains pourront être financés de façon plus importante, en fonction de leur potentiel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés