Comme vous l'avez certainement remarqué, Ratiatum est beaucoup plus rapide qu'auparavant. Ce n'est pas qu'un heureux hasard, puisque pour vous offrir une navigation plus agréable, nous avons installé Ratiatum sur un tout nouveau serveur dédié.

Cela faisait longtemps que nous souhaitions changer de serveur, et c’est aujourd’hui chose faite. Ratiatum bénéficie désormais d’un serveur plus puissant, doté d’une bande passante accrue. Et au moment où nous écrivons ces lignes, la différence est on ne peut plus notable !

Notez toutefois que la vitesse d’accès ne sera réellement optimale que lorsque la propagation DNS sera terminée. Dans l’intervalle (au maximum 72H), il faudra encore subir le délai dû à la redirection automatique que nous avons mis en place.

Enfin, il faut rappeler que c’est bien grâce aux publicités présentes sur le site que nous pouvons louer ce nouveau serveur dédié. Nous remercions donc tous ceux d’entre vous qui les tolèrent, et tous nos lecteurs qui contribuent à assurer la gratuité d’accès à Ratiatum en s’intéressant à ce que proposent nos partenaires :-)

Ce nouveau serveur est le premier cadeau de la rentrée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés