Denon & Marantz (D&M) a annoncé l'arrêt définitif de la commercialisation de baladeurs numériques sous la marque Rio, causant la mort prématurée du très attendu Rio Chroma. Pendant ce temps, les analystes prédisent des ventes accrues de l'iPod pour ce trimestre.

Techniquement, les baladeurs Rio étaient reconnus pour leur grande qualité. Mais cette qualité n’aura pas suffi à convaincre les consommateurs, qui lui ont préféré le look et l’esprit de l’iPod, devenu le symbole d’une technologie dont Diamond, le créateur du Rio, fût pourtant l’un des pionniers.

En 1998, le PMP300 avait même fait l’objet d’un procès par la RIAA. L’Association Américaine de l’Industrie du Disque voulait interdire la commercialisation de cet objet du Mal qui permettait tout d’un coup d’emporter des centaines de MP3 avec soi dans la rue.

Aujourd’hui, le Rio n’est plus, mais l’iPod continue de prospérer. Selon American Technology Research, 7,1 millions d’iPods seront vendus ce trimestre. Apple, qui doit vider ses stocks avant d’introduire ses nouveaux appareils sur le marché, aurait pratiqué une politique de prix très aggressive, particulièrement sur ses modèles iPod minis de 4Go.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés